Comptable public-Responsable Service SIE (H/F)

Comptable public-Responsable Service SIE (H/F) 84 - CAVAILLON

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Offre n° 194NDMG
Comptable public-Responsable Service SIE (H/F)

84 - CAVAILLON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 juin 2025

***Date limite d'envoi des candidatures le 31/08/2025*** La direction départementale des finances publiques de Vaucluse (DDFIP 84) recrute un comptable public - Responsable du Service des Impôts des Entreprises Sud Vaucluse -SIE- (H/F) Affectation : Cavaillon Temps Plein Poste à pourvoir au 01/12/2025 Descriptif du poste : La direction départementale des finances publiques de Vaucluse compte au 01/01/2025 687 emplois, répartis sur 24 services : services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries amendes, trésoreries hospitalière ainsi qu'un Centre de Contact de la fiscalité des Professionnels (CCPROS). Vous serez responsable du SIE Sud Vaucluse qui a pour mission d'aider et d'accompagner les entreprises, les commerçants, les artisans, les agriculteurs et les travailleurs indépendants dans leurs démarches fiscales. Le SIE Sud Vaucluse poste comptable classé C2-2, a en charge la gestion de l'assiette et le recouvrement des taxes et impôts des professionnels relevant de son secteur géographique (soit 61 communes). Principaux enjeux : Le SIE Sud Vaucluse gère une population d'un peu plus de 38 204 dossiers ayant des obligations de résultat, 32 727 obligations TVA soit environ 30% du périmètre départemental. Son tissu fiscal est varié : industriel, urbain et rural. Un tuilage sera possible le temps que le comptable anciennement en place et réaffecté sur un emploi administratif parte à la retraite (départ effectif le 01/01/2026, date de fin de poste 30/11/2025). Profil recherché : Forte aptitude au management, à l'encadrement d'équipes et au pilotage d'un service Connaissances avérées en matière de fiscalité professionnelle (gestion et contrôle) Détection de la fraude naissante Maîtrise des processus métiers, notamment les règles de contrôle et de restitution des crédits d'impôts et ex-taxes Douanières Maîtrise des procédures fiscales et de recouvrement Goût du travail en équipe Animation des cellules et reporting des notes applicatives et législatives Anticipation et respect des échéances Maîtrise des outils dédiés aux SIE, ainsi que bureautique (suite Openlab...) Qualités rédactionnelles. Réelles capacités d'organisation, d'animation et à rendre compte. Appétence affirmée pour traiter les dossiers à enjeux/sensibles et la conduite du changement. Compétences attendues : Connaissances : Bureautique et outils collaboratifs, Économie/finances, Gestion budgétaire et comptable, Conduire le changement, Élaborer une méthode Savoir-faire : Maîtriser les délais, Manager, Piloter la performance, Travailler en équipe Savoir Etre : Faire preuve de leadership, Sens de l'organisation Niveau d'études min. souhaité : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents Spécialisation : Economie, Droit - sciences politiques, Finance, Banques - assurances, Comptabilité - gestion Niveau d'expérience minimum : confirmé Pour postuler, rendez vous sur le site https://www.passerelles.economie.gouv.fr Référence de l'offre : 2025-24271

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Etablir des déclarations fiscales et sociales
  • Fiscalité
  • Piloter une activité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ

100 à 199 salariés

Site internet
https://www.passerelles.economie.gouv.fr

La direction départementale des finances publiques de Vaucluse comptera au 01/09/2025 675 emplois, répartis sur 23 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries amendes et trésoreries hospitalière) et un Centre de Contact de la fiscalité des Professionnels animé par la direct Mme MYRIAM VALLAT

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