Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F) 973 - ST LAURENT DU MARONI
Offre n° 194NLXH
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
973 - ST LAURENT DU MARONI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
Support commercial à la vente Gérer les ventes depuis les commandes jusqu'aux livraisons en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes. Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique. Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis. Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux. Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement. Soutien administratif aux commerciaux/technico-commerciaux Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents). Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients : saisir toutes les informations clients nécessaires à la livraison et à la facturation. Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux. Gestion des données clients (CRM) Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents. Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l'évolution des objectifs. Élaborer et analyser des statistiques de vente. Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés). Missions éventuelles Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuels. Assurer un support commercial particulièrement soutenu : prospecter sur le terrain, proposer les produits et des services additionnels, rédiger des fiches produits ou des argumentaires, répondre à des appels d'offres, gérer un show-room. Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels. Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations), le budget, la trésorerie. Variabilité des activités La taille de l'entreprise, ses activités, son organisation sont déterminantes dans le périmètre des activités, le niveau d'autonomie et de responsabilité, le rattachement hiérarchique, les compétences demandées : la variabilité des missions est très élevée. Elle peut porter aussi sur la gestion d'un portefeuille de clients, d'un segment d'activité ou d'un territoire. Dans une TPE/PME : son rôle est primordial et sa polyvalence forte, incluant une veille juridique et réglementaire (responsabilité sociale des entreprises RSE, normes européennes et internationales pour l'activité export). Dans une entreprise de taille plus importante : il/elle peut travailler sans relation directe avec les clients, en support administratif aux fournisseurs et partenaires. Dans l'économie digitale : le support commercial couvre souvent la gestion du site web de l'entreprise, l'animation des réseaux sociaux, l'exploitation des plateformes dématérialisées, spécialisées dans la facturation électronique des TPE/PME, ou dans les échanges acheteurs-fournisseurs, etc. Ses activités peuvent s'étendre au marketing et à la prospection commerciale. Dans un secteur technique (industrie, bâtiment, médical, etc.) : l'assistant(e) gère des dossiers relevant de sa spécialité et possède une formation d'assistant technique d'ingénieur. Dans la grande distribution, il/elle assure l'interface entre les services achats-approvisionnements, marketing et commercial et participe au suivi hebdomadaire des indicateurs de vente. À l'export : outre les langues et les usages étrangers, il/elle doit avoir des connaissances en commerce international (incoterms, contrats, crédits documentaires, formalités douanières, logistique). L'attribution du statut de cadre n'est pas systématique.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 24.0 Euros
- Véhicule
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
Permis
- B mention 79.06 (= EB)
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de plats préparés
Employeur
BELDLO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Celio Dolor
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)