CBO - Chief Business Officer passionné(e) de Mode & Digital (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 194NPJJ
CBO - Chief Business Officer passionné(e) de Mode & Digital (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
Nous recherchons un(e) Chief Business Officer (CBO) pour structurer et piloter la stratégie commerciale et partenariale de l'entreprise. Membre du comité de direction, tu travailleras en lien direct avec le fondateur pour : Tes missions principales : Construire et exécuter la stratégie commerciale B2C et B2B Développer les partenariats stratégiques (écoles, marques, institutions, influenceurs) Gérer les offres commerciales (tarification, bundling, promotions, etc.) Suivre les KPI business et optimiser le chiffre d'affaires de l'entreprise Recruter et encadrer les équipes commerciales / business developers Contribuer à la roadmap produit avec une vision orientée client & croissance Participer à la levée de fonds et à la stratégie d'expansion Profil recherché : Tu as au moins 5 ans d'expérience dans le business développement, la stratégie ou la gestion commerciale Tu as déjà travaillé dans une startup, scale-up ou un environnement en forte croissance Tu es orienté(e) résultats, très structuré(e), mais aussi créatif(ve) et adaptable Tu as un vrai intérêt pour la mode, le digital ou l'entrepreneuriat à impact Tu sais vendre, négocier, convaincre - mais aussi inspirer une vision business ambitieuse Idéalement : tu as déjà piloté un pôle commercial ou un plan de croissance à 360° Ce que nous offrons : Un poste stratégique avec un rôle décisionnaire dans le board de Pershop Des BSPCE dès le départ + évolution vers une association capitalistique possible L'opportunité de construire un business model disruptif dans la mode et le digital Une ambiance de travail flexible, inclusive et humaine L'impact : aider des talents issus de tous horizons à vivre de leur passion Un cadre de travail stimulant, entre Paris, Station F et le digital nomadisme
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés - Salaire
- Participation/action
- Selon partenariat fondateur
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adaptation de l'offre commerciale
- Analyse des besoins des clients
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Anglais des affaires
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Etablir un devis
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Fournir un service de qualité
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Planification des visites clients
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Prospection commerciale
- Présentation de produits techniques
- Reporting d'activité commerciale
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Suivi des tendances du marché
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Techniques commerciales
- Techniques de closing de vente
- Techniques de négociation avancées
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Connaissances ou passion pour la mode
- Conseil en image
- Entreprenariat
- Personal shopping
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue général
Employeur
PERSHOP S A S
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Lancée en janvier 2021, Pershop jeune start-up dédiée au personal shopping permet de mettre en relation des personal shoppers (conseillers mode) et leur client via un système de géolocalisation. Nouveau concept : offrir aux clients un service "phygital" c'est à dire à la fois dans les magasins et boutiques en ligne. Notre objectif est de rendre un service haut de gamme et exclusif accessible à tous ! Permettre aux clients de contacter des stylistes en réalisant des prestations d'achats, d
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