ATTACHÉ-E D'ACCUEIL, D'ADMINISTRATION ET DE PRODUCTION (H/F) 29 - LANDERNEAU
Offre n° 194NRYX
ATTACHÉ-E D'ACCUEIL, D'ADMINISTRATION ET DE PRODUCTION (H/F)
29 - LANDERNEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
L'atelier culturel recherche de septembre 2025 à août 2026 un(e) attaché-e d'accueil, de production et d'administration MISSIONS PRINCIPALES Accueil physique et téléphonique - Assurer l'accueil téléphonique de la structure. - Renseigner les personnes sur la programmation, les abonnements, les ateliers. - Tenir en bon état l'espace d'accueil, les présentoirs à programmes et les affichages divers. - Préparer et installer les espaces d'accueil public, de billetterie lors des évènements, avec le soutien des bénévoles. Assurer la billetterie au quotidien - Vendre des billets et des abonnements sur place et suivre la vente en ligne. - Répondre aux questions posées par des clients par courriel. - Suivre les réclamations des spectateurs, assurer les remboursements de billets et gérer les listes d'attente de spectateurs - fichier des publics. - Gérer les relations avec les revendeurs : mise en vente, réassort (Ticketmaster). - Suivre les partenariats spécifiques (groupes, CE, Pass Culture). - Assurer la bonne gestion de la caisse. - Rendre compte à la chargée d'administration des états de caisse. - Encaissement des règlements. Assurer les inscriptions des Ateliers de pratiques artistiques - Renseigner les personnes sur les ateliers de pratiques artistiques. - Enregistrer les inscriptions, règlements. - Encaissement des règlements. Suivi administratif - Traiter les courriers, mails, conventions, statistiques, plannings bénévoles, saisie comptable. Assurer le soutien dans l'organisation et la production des équipes artistiques accueillies - Organiser et suivre leur accueil (hébergement, restauration, logistique transport, loge etc.). - Contribuer aux tableaux de bord pour le suivi de l'organisation et des dépenses par poste. - Rédiger les feuilles de route. - Préparer et installer les espaces de loges, de restauration, avec le soutien des bénévoles. - Assurer la gestion des stocks de l'Atelier Culturel (catering, fournitures diverses). - Accueillir les artistes. MISSIONS TRANSVERSALES - Participer aux actions de communication. - Participation aux réunions d'équipe. - Participation à la vie de l'association (réunions bénévoles, assemblée générale etc.). PROFIL RECHERCHÉ - Expérience dans un poste similaire et/ou diplôme Bac + 2 minimum dans le domaine culturel. - Bonne connaissance du domaine artistique (spectacle vivant, arts visuels). - Très bonne expression orale. Bonne maîtrise de l'expression écrite. - Maîtrise des outils bureautiques (pack office) et internet. - Maîtrise d'un logiciel de billetterie appréciée, idéalement Supersoniks. - Qualités relationnelles. - Rigueur, autonomie, capacité d'adaptation et d'organisation. - Ponctualité - assiduité. - Disponibilité en soirée et weekend. - Permis B indispensable (ruralité / accès aux lieux de travail). Date limite d'envoi : 31 juillet 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1870.99 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - domaine culturelCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Technique administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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