Gestionnaire financier(e) (H/F)

Gestionnaire financier(e) (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES

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Offre n° 194PCKM
Gestionnaire financier(e) (H/F)

38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 juillet 2025
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Présentation de la structure : L'Institut Fourier est une unité mixte de recherche CNRS / UGA. Spécialisée en mathématiques, elle se compose d'environ 140 chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et personnels en support à la recherche. Elle accueille de nombreux invités français et étrangers et des post-doctorants. L'équipe administrative du laboratoire est organisée en 4 services (gestion, IST, bibliothèque et informatique). Pour en savoir plus sur l'Institut Fourier : https://www-fourier.ujf-grenoble.fr/ Missions principales : Placé sous la responsabilité de la responsable administrative, vous serez intégré à l'équipe « gestion » et travaillerez avec deux autres collègues. Vous aurez pour mission principale de réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière. Activités : - Procéder aux actes de gestion courante : engagement des commandes, des missions, enregistrement des services faits, vérification des factures, préparation des états de frais au retour des missions, réservation des titres de transport et des hébergements - Collecter, contrôler et archiver les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion - Assister les chercheurs dans la planification de leurs dépenses - Alimenter les bases de données de gestion financière du laboratoire, parmi lesquelles les données budgétaires, via les tableaux de bord dédiés - Justifier les dépenses afférentes aux contrats de recherche auprès des organismes de financement - Participer à des travaux relatifs à l'amélioration du fonctionnement administratif du laboratoire (ex. : rédaction de procédures de gestion interne) - S'informer et suivre l'évolution de la réglementation en matière de gestion administrative et financière ; consigner les procédures applicables à ces domaines d'activité L'équipe de gestion doit assurer une continuité de service. Les vacances doivent être prises de façon à ce qu'une personne de l'équipe soit toujours présente.

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2235.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer le suivi des dépenses et des recettes
  • Avoir des notions en marchés publics
  • Avoir le sens de la confidentialité
  • Connaître les règles des finances publiques
  • Faire preuve de prédagogie
  • Gérer son activité dans un calendrier
  • Mettre en œuvre des procédures, des règles
  • Savoir exécuter la dépense et la recette
  • Savoir travailler en équipe, communiquer
  • Systèmes d’information budgétaires et financiers

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE GRENOBLE ALPES


Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale. Mme Coralie MELI

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