Coordinateur / Coordinatrice de parcours (H/F) 10 - TROYES
Offre n° 194PLSB
Coordinateur / Coordinatrice de parcours (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
Au sein du DAC de l'Aube, nous recherchons un coordinateur/coordinatrice de parcours. Suite à une demande d'appui formulée par un professionnel, vous analysez et évaluez la situation globale de la personne dans tous les aspects de la vie (santé, besoins en soins et en services, ouverture de droits, dynamique familiale et entourage social, problématiques du logement). Vous identifiez les besoins globaux de la personne et vous organisez la mise en œuvre des réponses, des services et des soins nécessaires, soit ponctuellement, soit dans la durée. Vos modalités d'interventions sont téléphoniques par des prises de contact avec les professionnels du cercle de soins et par des visites à domicile pour rencontrer l'usager et son entourage. Les demandes d'appui concernent tous types de problématiques pour des personnes ayant un parcours de santé ressenti complexe et cela, quel que soit l'âge ou la pathologie. Sécurisation du maintien à domicile, errance diagnostique, précarité sociale, isolement, évolution d'une maladie chronique, rupture de parcours de soins, syndrome de Diogène sont les principaux motifs des demandes. Le DAC cherche à construire et organiser une réponse personnalisée à chaque situation, avec l'ensemble des ressources du territoire. Vous travaillez au sein d'une équipe de 15 personnes dont notamment 2 chargées d'accueil des demandes, 8 coordinatrices de parcours expérimentées et 2 médecins en appui. Le siège est basé à Troyes. Vous intervenez en binôme sur votre secteur d'intervention (Arcis-sur-Aube, Brienne-le-Château, Piney, Chavanges, Mailly-le-Camp) et utilisez un véhicule de service pour vos déplacements dans le département. L'esprit d'équipe est notre force. Dans les réponses à construire et face à la complexité de nos situations, nous avons compris que seul on ne peut rien. Vous pourrez vous appuyer sur l'expérience de vos collègues et des outils que nous mettons en œuvre pour vous guider dans votre prise de poste. Vous avez une expérience des interventions à domicile et idéalement de la coordination. Vous avez développé des connaissances et une expertise sur un public ou une pathologie spécifique. Idéalement en possession du diplôme d'Etat d'infirmier / infirmière ou le diplôme d'Etat d'assistant / assistante social. Vous êtes agile dans vos fonctionnements professionnels. Vous aimez la diversité des publics et des sujets à travailler au quotidien dans votre vie professionnelle. Vous souhaitez développer votre connaissance fine des ressources de notre territoire. Vous souhaitez faire partie d'un projet d'importance pour notre territoire qui vous mettra en lien avec de multiples interlocuteurs, rejoignez notre équipe !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - expérience appréciée
Formations
- Bac+2 ou équivalents - assistant de service social (DEASS)
- Bac+2 ou équivalents Infirmier - Diplôme d'Etat d'Infirmier(e)
Compétences
- Assurer la confidentialité des échangesCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des équipes multidisciplinairesCette compétence est indispensable
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaireCette compétence est indispensable
- Diplôme d'Etat d'assistant de service socialCette compétence est indispensable
- Développer et gérer des relations interpersonnellesCette compétence est indispensable
- Ecouter activement et diagnostiquer pour construire une réponse adaptée et personnalisée de manière réactiveCette compétence est indispensable
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la familleCette compétence est indispensable
- Faciliter l'accès aux dispositifs d'aideCette compétence est indispensable
- Gestion de cas complexesCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Proposer des solutions adaptées à chaque casCette compétence est indispensable
- Rédaction de rapports sociauxCette compétence est indispensable
- Suivre l'évolution de la situation des bénéficiairesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de persévérance
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
APPUI SANTE AUBE
10 à 19 salariés
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