Gestionnaire-instructeur de certification en VAE H/F 93 - AUBERVILLIERS
Offre n° 194PMCN
Gestionnaire-instructeur de certification en VAE H/F
93 - AUBERVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
Organisation et participation aux sessions de VAE du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture en lien avec le prestataire régional : - réalisation du calendrier (programmation, réservation salle.), - gestion et contrôle des sessions, - organisation des commissions d'examinateurs (appels à candidatures, composition des commissions...), - permanence aux sessions de VAE, - communication et information auprès des candidats et des membres des commissions, - gestion des désistements (remplacements) des candidats et des membres des commissions, - saisie des décisions sur le logiciel ODESSA+, - édition et envoi des diplômes et des résultats, - statistiques relatives à la certification (formation et VAE), - publication des résultats, - édition, impression et délivrance des diplômes. Activités annexes : En fonction des nécessités de service, l'agent peut être appelé à remplir diverses autres missions ponctuelles; - participer aux réunions de service du département certification ; - classement et archivage. A noter: les sessions de VAE se tiennent à CENTREX (Noisy-Champs RER A). Profil Souhaité Connaissances : - Techniques administratives et bureautiques, notamment logiciel ODESSA - Réglementation applicable aux certifications des professions paramédicales suivies - Règles du contentieux - Règles du classement et de l'archivage - Contexte des professions et du marché de l'emploi - Environnement institutionnel et administratif : organisation et missions des services Savoir-faire : - Travail en équipe - Techniques informatiques & spécifiques de gestion de dossiers en ligne - Expression écrite - Capacité de synthèse - Expression orale - Capacité d'analyse Savoir-être : - Sens des relations humaines - Capacité d'adaptation Spécificités du poste/contraintes: - sollicitations demandant une grande réactivité; - gestion du stress - nécessaire disponibilité sur des périodes fixes de l'année (présence sur le site d'examen à Noisy-le- Grand, en moyenne 4 fois une semaine par an) - sécurisation des procédures, discrétion et confidentialité sont indispensables.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1940.00 Euros à 2200.00 Euros sur 12 mois
- selon expérience ou formation
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DIRECTION REGIONALE ET INTERDEPARTEMENTA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La DRIEETS résulte du rapprochement en Ile de France de la DIRECCTE et duréseau Cohésion Sociale . Créée le 1er avril 2021 dans le cadre de la réforme de l'organisation territoriale de l'Etat, elle porte des politiques publiques tournées d'une part, prioritairement, vers les publics les plus fragiles (protection, insertion sociale, insertion dans l'emploi ) et d'autre part vers les acteurs économiques (mutations économiques, inspection du travail, CCRF, dialogue social ).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistante administrative en cabinet d'architectes (H/F)
LAURENT DEROO ARCHITECTE - 93 - LE PRE ST GERVAIS
Type de contrat : CDD / CDI suivant profil Rémunération : selon expérience Nous cherchons un-e assistant-e administratif-ve polyvalent-e pour assurer la gestion administrative et comptable du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) Assistant(e) de développement H/F (H/F)
CRS PROF PERFECTIONNEMENT PHARMACIE - 75 - PARIS 20
Situé au cœur du 20e arrondissement de Paris, notre CFA spécialisé dans les domaines de la Pharmacie et de la Santé accueille 1 400 apprentis et compte une équipe de 55 collaborateurs. Dans le cadre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de scolarité F/H (réf. 25682) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
Au sein du DIADM, département du Collège doctoral de Sorbonne Université : Localisation du poste : Campus des Cordeliers, 15 rue de l'École de Médecine 75006 Paris et 28 rue Serpente 75006...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif à Paris (H/F)
LMDC - 75 - PARIS 07
Créée en 1996, l'agence J4S recrute, pour un prestigieux Cabinet en Propriété Industrielle/Intellectuelle, situé à Paris, un ou une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADV .COMMERCIAL ET ADMNISTRATIVE ET TECHNIQUE (H/F)
AMPLITUDES FROID SERVICES - 95 - ENNERY
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) .ADMNISTRATIVE . VOUS SEREZ EN RELATION DIRECT AVEC LA DIRECTION ET ENCADREMENT , VOUS DEVREZ REALISER DES TACHES ADMNISTARTIVES - DEVIS -FACTURATION -GESTION DES DOCUMENTS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MS ASSURANCE & FINANCE - 93 - PANTIN
"MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Projets Eolien F/H - CDD 3 mois - Paris (H/F)
Q ENERGY FRANCE - 92 - Courbevoie
Qui sommes-nous ? Q ENERGY France est un acteur majeur du marché des énergies renouvelables en France. Autrefois affiliée au groupe RES, l'entreprise œuvre depuis plus de 20 ans dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
RH TT INTERIM - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
RHTT INTERIM recrute pour un de ses clients basé à Bonneuil-sur-Marne 94380 et ses alentours, un secrétaire bâtiment expérimenté H/F spécialisé dans le BTP pour effectuer des taches administratives...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier - Fondation du Cnam (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Créée en 2011, la Fondation du Cnam, fondation universitaire, accompagne le Conservatoire national des arts et métiers, dont son musée, dans l'accomplissement de ses missions de service public, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché au Service coordination de l'Intec (Institut National des Techniques Économiques et Comptables), au sein de l'Équipe pédagogique nationale « Comptabilité, contrôle, audit »...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)