Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 194PMQL
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
La société FIM du groupe Ménil, située à Laval (53), est spécialisée dans le négoce de produits et biens en maréchalerie. Le groupe Ménil est spécialisé dans l'équipement cheval et nature, il se compose de différentes sociétés : France Industrie Maréchalerie, Hippomat et Abrivert. Envie d'en savoir plus ? Vous pouvez vous rendre sur notre site internet : https://www.france-marechalerie.fr/ Nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) Commercial(e). Vos principales missions : Sous la supervision du Responsable dépôt, vous assurerez les missions suivantes : - Accueil physique des clients sur site : présentation des produits et services proposés par la société, conseils et orientation des demandes clients, - Gestion des appels entrants : réception et traitement des appels clients/fournisseurs, identification des besoins et qualification des demandes, - Saisie et suivi administratif : Saisie des bons de livraison, préparation des documents pour l'expédition (étiquettes, bons transporteurs etc.) et suivi des expéditions en lien avec les transporteurs, - SAV : Réception et traitement des réclamations clients, suivi des retours produits (coordination avec les fournisseurs et transporteurs), mise en œuvre de solutions adaptées en lien avec les équipes concernées, - Back-Office et gestion du site internet : mise à jour et gestion des fiches produits (tarifs, photos, descriptions etc.), création et mise à jour des fiches clients et suivi des commandes passées via le site, - Organisation et gestion du dépôt : participation à l'aménagement, rangement et structuration du dépôt, optimisation des zones de stockages et suivi des stocks, - Soutien commercial et administratif : préparation de devis, relance commerciales, gestion des dossiers clients et participation à l'organisation logistique des actions commerciales ponctuelles. Profil recherché : Issu(e) d'une formation Bac+2 dans le domaine du commerce, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins deux ans sur un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre autonomie et votre rigueur. Vous savez travailler efficacement en équipe et faire preuve d'initiative. La maîtrise des outils informatiques est indispensable et celle d'un ERP est un plus. Des connaissances en logistique et en e-commerce sont fortement appréciées. Le sens du service client et d'excellentes compétences en communication sont essentiels pour réussir dans ce poste. Une connaissance du monde équin constitue un véritable atout. Vous souhaitez rejoindre un groupe familial incarnant les valeurs de l'audace, du leadership, de la passion et de la diversité. Cela fait partie de vos qualités ? N'hésitez plus, postulez !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil et expériences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GROUPE MIRWAULT
6 à 9 salariés
Le groupe MIRWAULT est un groupe familial et qui est spécialisé dans 3 domaines d'activité : - Le pôle cheval et nature - Le pôle quincaillerie - Le pôle marketing Mme Aurélie JEANNOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administration Ventes (h/f)
ADECCO - 35 - Selle-en-Luitré
Nous recherchons pour notre client spécialisé en industrie de maroquinerie un(e) : Assistant Administration des Ventes (h/f) Missions : - Saisie des commandes. - Envoi des bons de livraison. ...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant/te ADV BtoC (H/F)
LEVRARD GROUPE - 53 - VAL DU MAINE
À propos de nous : Levrard Groupe est une entreprise dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans les secteurs de l'assainissement, du transport, des nuisibles et du diagnostic et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 53 - Château-Gontier-sur-Mayenne
Que diriez-vous de contribuer à la gestion administrative en tant que Correspondant clients (F/H) ? Rejoignez notre client pour une expérience enrichissante où vous soutiendrez leur équipe dans la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire H/F (H/F)
JAP DISTRIBUTION - 53 - ERNEE
Vous serez chargé(e) de la prise de commandes de pièces et pneus automobiles et de délivrer des renseignements techniques. Vous possédez une bonne connaissance de l'outil informatique. Une formation...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
RAPIDHOME - 53 - MAYENNE
Tâches principales : - Enregistre les commandes clients conformément aux devis clients dans le respect du planning de production, des délais d'approvisionnement et d'affermissement. - Assure le suivi...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 53 - LAVAL
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ordonnanceur Données Techniques (H/F)
CRIT - 53 - Mayenne
Ordonnanceur Données Techniques (H/F) - Rejoignez un acteur majeur de la fabrication de mobil-homes Vous souhaitez mettre vos compétences techniques et organisationnelles au service d'une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 53 - Laval
Nous recrutons pour l'un de nos client spécialisé dans la mécanique automobile/Poids Lourd un(e) assitant(e) Technique Facturation (H/F).Sous la responsabilité du Responsable d'Atelier, vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé Administratif Commercial (h/f)
ADECCO - 53 - CHANGE
Offre d'emploi - Employé Administratif (H/F) - Laval (53). Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et à l'aise avec les outils informatiques ? Vous cherchez un job pour cet été dans un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Vendeur (euse) sedentaire polyvalent (H/F)
VAUGEOIS - 53 - BONCHAMP LES LAVAL
Description du poste : Nous sommes une petite entité (7 personnes) rattachée à un groupe dynamique spécialisée dans la vente d'outillage pour le bâtiment et le travail du bois. Nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)