Agent d'entretien et de restauration (H/F) 29 - Plouédern
Offre n° 194PPDN
Agent d'entretien et de restauration (H/F)
29 - Plouédern - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Poste basé à PLOUEDERN - CDI Poste à pourvoir au 1er septembre 2025 Au sein de la structure d'accueil de loisirs, l'agent d'entretien et de restauration effectue le service des repas/goûter en salle auprès du public, et participe à la remise en ordre de la salle à l'issue du temps de repas. L'agent d'entretien et de restauration est le garant du bon fonctionnement du service de restauration collective accueillant le public. Il effectue également l'entretien des locaux dans les espaces collectifs et sanitaires du site, dans le respect des protocoles d'hygiène en vigueur. MISSIONS : Restauration collective : - Veiller à l'organisation de l'acheminement et la réception des repas - Vérifier les livraisons (quantités et qualité) ; - Assurer le respect de la chaîne du froid et de conservation des aliments ; - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité ; - Contrôler et assurer le tracing des températures des réfrigérateurs et des produits - Préparer la salle et les tables ; - Servir les plats et accompagner les enfants dans leur repas - Desservir, nettoyer les tables et remettre la salle en état. - Faire remonter les informations à la direction de l'ALSH. Nettoyage des locaux : - Signer les protocoles une fois le travail réalisé ; - Nettoyer et désinfecter le matériel (four, frigo, micro-onde, plan de travail, etc.) et la vaisselle ; - Ranger les produits utilisés dans des espaces adaptés ; - Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation afin d'effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter ; - Vérifier la quantité et la qualité des produits, assurer la gestion du stock de produits ; - Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler à la directrice de l'ALSH ; - Nettoyer l'ensemble des surfaces avec le matériel adapté des différents lieux de vie de l'ALSH (sanitaires, salles d'activité, bureau des animateurs, salle de sieste, hall d'accueil) ; - Nettoyer les jeux et le matériel une à quatre fois par an - Gestion du linge (lessive/séchage/rangement) - Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation afin d'effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter ; - Vérifier la quantité et la qualité des produits, assurer la gestion du stock de produits ; - Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler au directeur/trice. COMPETENCES : Connaissances : - Connaissances des règles d'hygiènes et de sécurité - Connaissance technique des produits et des matériels d'entretien ; - Connaissance des règles de sécurité dans le stockage des matériels et des produits ; - Connaissance du développement (physique, moteur et affectif) de l'enfant - Connaissance du fonctionnement et des missions d'un ALSH. Compétences techniques : - Réceptionner et contrôler des produits (quantité, conformité, état, ...) - Accueillir un public - Réaliser un service en salle - Entretenir des locaux - Nettoyer du matériel ou un équipement - Ranger une réserve - Organiser méthodiquement son travail en fonction de l'organisation du service et des consignes orales ou écrites ; Aptitudes comportementales et relationnelles : - Sait faire preuve de rigueur afin de respecter les procédures d'entretien - Dispose d'un sens de l'organisation afin de prioriser les tâches à faire Profil du candidat attendu : Diplômes demandés : - CAP/BEP : CAP restaurant ou BEP hôtellerie-restauration - Formation exigée : Certification HACCP Conditions : Type de contrat : CDI à pourvoir à partir du 1er septembre 2025 Temps de travail : 42% temps de travail annualisé. Organisation du temps de travail : - Travail les mercredis de la période scolaire et du lundi au vendredi durant les vacances. - Préparation de la salle de repas, accueil et service avec l'équipe d'animation. Salaire : Coefficient 265 selon la convention collective Eclat, 12.47 €brut/heure
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 15H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.47 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Aucune formation scolaire Réglementation hygiène agroalimentaire - HACCP1
Compétences
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un localCette compétence est indispensable
- Respect des normes d'hygiène et de sécuritéCette compétence est indispensable
- Utilisation de matériel de nettoyageCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de voyage
Employeur
EVASION PAYS ACCUEIL LOISIRS
200 à 249 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent Polyvalent d'Entretien H/F
AUBERGE DE JEUNESSE - 29 - MORLAIX
L'association OSTAL, pour son Auberge de jeunesse de Morlaix, recherche pour renforcer son équipe un agent polyvalent entretien. Rattaché.e à la directrice de l'auberge de jeunesse de Morlaix, et en...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent Polyvalent / Entretien /Sécurité H/F
AUBERGE DE JEUNESSE - 29 - MORLAIX
L'association OSTAL, pour son Auberge de jeunesse de Morlaix, recherche pour renforcer son équipe un agent polyvalent entretien et sécurité. Rattaché à la directrice de l'auberge de jeunesse de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Poste saisonnier (H/F)
HOPAL - 29 - TELGRUC SUR MER
Camping **** Nous proposons, dans un camping familial, un poste de saisonnier polyvalent Vos missions seront variées : - Bar - Ménage - Animation * POSTE LOGE *
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie (H/F)
HOPAL - 29 - TELGRUC SUR MER
Camping **** Nous proposons, dans un camping familial, un poste d'employé(e) polyvalent d'hôtellerie. Vos missions seront les suivantes : - Entretien des espaces communs - Préparations des locatifs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent d'entretien et de service (H/F)
SOCIETE PRETRES SAINT JACQUES - 29 - GUICLAN
COMPETENCES ET RESPONSABILITES 1 - Travaux réguliers bâtiment restaurant - Mise en place, service, débarrassage et plonge des petits déjeuners, déjeuners, dîners, pauses et goûter à la salle du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie (H/F)
29 - Finistère
Être personnel d'entretien technique chez Sandaya Vous êtes aussi polyvalent(e) que votre boîte à outils ? Votre mission si vous l'acceptez : devenir Personnel d'entretien technique dans notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Employé commercial polyvalent H/F
29 - Finistère
CDI 35h- Vous occupez un poste polyvalent, caisse et mise en rayon. Grâce à vous, nos rayons sont toujours propres, bien remplis et les clients du magasin finissent leurs courses sur un sourire. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)