Instructeur Changement d'Usage (H/F) 64 - BIARRITZ
Offre n° 194PSTR
Instructeur Changement d'Usage (H/F)
64 - BIARRITZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Vous souhaitez vous engager dans un poste au cœur des enjeux urbains ? Intégrez une équipe dynamique, au sein de la Direction Stratégie Urbaine et des Mobilités, et participez activement à la mise en œuvre du règlement des changements d'usage sur le territoire de la Commune de Biarritz Vos missions principales : Sous la responsabilité de la Cheffe de service Urbanisme et Foncier, vous assurez l'instruction administrative et technique des demandes d'autorisation liées au changement d'usage des logements (ex. transformation en locaux d'activité ou meublés touristiques). Vos activités au quotidien : - Contrôle de la bonne application de la réglementation en vigueur vote par la CAPB - Information des usagers : transmission des formulaires et notes explicatives - Réception, vérification et enregistrement des dossiers - Rédaction des courriers, arrêtés, rapports et notifications - Suivi des consultations extérieures et des décisions administratives - Participation à la constitution de dossiers d'injonction devant les tribunaux - Collaboration en binôme sur les missions de police de l'urbanisme - Accueil du public : physique, téléphonique et par mail Votre profil : - Formation Bac - Connaissance des procédures de changement d'usage - Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles - Sens du service public, rigueur, esprit d'initiative - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, SharePoint.) et des logiciels métiers (SIG, Illico, Clicmap) - Permis B requis (déplacements ponctuels sur la Communauté d'Agglomération) Conditions de travail : - Temps complet : 35h/semaine - Horaires mobiles - Poste basé en mairie Contrat : remplacement temporaire (congé maladie)
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Catégorie C - Adjoint Administratif
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE BIARRITZ
250 à 499 salariés
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser dès que possible à Mme Le Maire de Biarritz, à l'adresse suivante : rh.candidatures@biarritz.fr Mairie de Biarritz 12 Rue Edouard VII - 64200 BIARRITZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de missions Adressage (H/F)
MAIRIE DE BIARRITZ - 64 - BIARRITZ
Vous aimez le travail de terrain et le contact avec les administrés ? Rejoignez la Direction Stratégie Urbaine et des Mobilités, au sein du service Urbanisme Règlementaire, et participez activement à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur développement Training & Digital H/F (H/F)
SOGECA CONSEIL - 64 - BAYONNE
SOGECA CONSEIL recrute pour son client, Novae, un Directeur développement Training & Digital H/F, basé à Bayonne (64). A propos de notre client : NOVAE, centre de formation aéronautique, propose...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de développement H/F
64 - Pyrénées Atlantiques
L' Association Martouré gère 2 établissements et services : 1 IME de 33 places et 1 SESSAD de 19 places. Elle contribue à l'éducation et aux soins spécialisés d'enfants et adolescents de 7 à 16 ans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur du Développement H/F
64 - ANGLET
Notre client est un promoteur immobilier national, dynamique, ambitieux, dont les programmes sont différenciants. L'agence Pays Basque est historique, les équipes sont reconnues pour leur expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de vie - TARNOS / LABENNE / ONDRES / SAINT MARTIN DE SEIGNANX (H/F)
40 - TARNOS
La société SARL ETXEN - Présence et Compagnie est spécialisée dans le maintien à domicile et l'aide aux personnes dépendantes. Ici, nous accompagnons le grand âge et le handicap dans un souci de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)