Assistant(e) social(e) inter-entreprises (H/F)

Assistant(e) social(e) inter-entreprises (H/F) 13 - Bouches du Rhône

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Offre n° 194QDMS
Assistant(e) social(e) inter-entreprises (H/F)

13 - Bouches du Rhône

Actualisé le 17 juillet 2025
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Nous cherchons un(e) assistant(e) social(e) en entreprise pour un poste en CDD à pourvoir immédiatement - contrat reconduit jusqu'au retour de la collaboratrice. L'ASMI est une association qui met à disposition 45 années d'expérience auprès d'une cinquantaine d'adhérents - principalement des entreprises du secteur privé et quelques établissements ayant une activité spécifique, ainsi qu'en service de santé au travail. Votre secteur d'intervention est situé à Marseille, Aubagne, Marignane avec des déplacements ponctuels à Saint Martin de Crau (2x/mois) et Tarascon (1x/mois). Diplômé(e) d'État, vous interviendrez auprès des salariés de nos adhérents dans le cadre du service social inter-entreprises. Vous évoluerez au sein des locaux mis à disposition par nos adhérents, vous serez amené(e)s à vous déplacer dans le département - permis B indispensable. Missions et activités : - Prévenir les risques individuels liés à des difficultés sociales et médico-sociales en aidant les salariés à concilier vie privée/vie professionnelle au quotidien (écoute, information, conseil, instruction de dossiers et orientation autour de problématiques diverses), - Favoriser le développement et l'autonomie des personnes en réalisant un accompagnement social adapté et assurer le relais avec les partenaires internes et externes. -Apporter une expertise sociale et un appui technique aux acteurs en charge des ressources humaines, - Participer à l'amélioration des conditions de travail en étant médiateur. Les fonctions correspondent aux attentes suivantes : - Répondre aux demandes du salarié et/ou de son environnement professionnel ou familial et apporter une écoute, un soutien, un accompagnement social, - Mener un travail partenarial avec les services RH, la médecine de prévention, le correspondant handicap, le conseiller mobilité carrière pour toutes les questions d'organisation de travail, d'absentéisme, - Informer sur les droits sociaux, les prestations sociales et instruire les demandes d'aides financières et de prêts, - Élaborer un rapport d'activité annuel. Compétences requises: - Hard Skills : - Accompagner et conseiller des personnes en difficulté, - Analyser la situation et les besoins de la personne, - Constituer un dossier de demande d'aide sociale et effectuer le suivi, - Maîtrise des dispositifs d'aide sociale, - Définir un projet d'accompagnement social avec la personne, - Orienter une personne vers des partenaires relais, - Renseigner un public, des usagers, - Connaissance droit de la sécurité sociale et droit du travail. - Soft Skills : - Excellente expression orale et rédactionnelle - Maîtrise des outils de bureautiques - Savoir-faire comportementaux : - Respect du secret professionnel - Empathie - Ecoute - Patience - Autonomie - Capacité d'organisation Avantages : - Les frais kilométriques, péages et parkings sont remboursés. - Vous pouvez également bénéficier de tickets restaurants. - 13ème mois et prime vacances. Planning : - Du lundi au vendredi (récup un vendredi sur 2) N'hésitez pas à postuler dès maintenant pour rejoindre notre équipe en tant qu'assistant(e) social(e) en entreprise.

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros sur 13.0 mois
  • Pc portable
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Quotidiens

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Assistance service social - DEASS Cette formation est indispensable

Compétences

  • Collaborer avec des équipes multidisciplinairesCette compétence est indispensable
  • Diplôme d'Etat d'assistant de service socialCette compétence est indispensable
  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la familleCette compétence est indispensable
  • Faciliter l'accès aux dispositifs d'aideCette compétence est indispensable
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
  • Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhensionCette compétence est indispensable
  • Maintenir une communication claire et professionnelleCette compétence est indispensable
  • Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

ASSISTANCE SOCIALE MEDICALE INTERPROFESS

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

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    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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