Offre n° 194QHLK
Administrateur (H/F)
80 - RIVERY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Vos missions : 1) Stratégie et développement : L'administrateur participe à la stratégie de politique générale et du développement du projet du Tas de Sable - CPV en lien étroit avec les co-directrices. Il s'agit notamment de : - Organiser et coordonner les différentes activités du Tas de Sable - Ches Panses Vertes en lien avec les co-directrices. - Rechercher des financements publics et privés notamment avec les partenaires institutionnels (DRAC, Région, départements, EPCI, villes, sociétés civiles et mécènes.). - Garantir dans le cadre du budget voté chaque année par le Conseil d'administration, son exécution sous l'autorité des co-directrices, dans un environnement stable et pérenne au regard du contexte politique, et des ressources financières et humaines. - Construire le budget prévisionnel, général et analytique, et en assurer le suivi jusqu'au budget réalisé. - Produire des documents budgétaires, tableaux de bord analytiques et présentations destinés aux instances de gouvernance et aux partenaires publics. - Participer à l'évaluation du projet et à la coordination pour la rédaction des bilans, superviser les enquêtes. 2) Gestion administrative, sociale et financière L'administrateur est responsable, sous l'autorité des co-directrices, en lien avec l'attachée de gestion comptable et sociale de : - La gestion financière de l'établissement (élaboration et suivi des budgets, comptabilité analytique, contrôle de gestion, supervision de la clôture comptable, investissements.). - Le suivi mensuel de la trésorerie - Le suivi des relations avec les tutelles et les financeurs (dossier de subventions, recherches de partenaires.). - La préparation des éléments de paie en lien avec les chargé.e.s de projets. - La veille juridique et fiscale, la mise en oeuvre et le suivi des évolutions légales ou réglementaires. - La préparation des budgets, le suivi des conseils d'administration et assemblées générales en lien étroit avec les co-directrices, le Bureau, l'expert-comptable et le Commissaire aux Comptes, et la rédaction des documents afférents (compte-rendus, procès-verbaux, rapport d'activité, etc.) 3) Gestion des ressources humaines - Veiller à la bonne application du droit du travail et de la convention collective (CCNEAC). - Suivi administratif, juridique et mise en oeuvre de la politique RH en lien avec les co-directrices (entretiens annuels, recrutements, formation, etc.). - Suivi et gestion des plannings de l'équipe. - Garantir un environnement de travail respectueux et prévenir toute forme de discrimination ou de VHSS. - Assurer le DUERP avec le régisseur de lieu. 4) Supervision des projets et des productions L'administrateur.ice, sous l'autorité des co-directrices, en lien avec les chargé.e.s de projet, a la charge de : - La supervision et le suivi des budgets de production de spectacle en lien avec la chargée de production - La supervision et le suivi des budgets de résidences et de programmation en lien avec le chargé d'accueil et de production événementiel et sous l'autorité des co-directrices - L'élaboration et le suivi administratif et budgétaire des projets de formation en lien avec les co-directrices (responsables pédagogiques). - Le suivi et l'accompagnement des artistes émergents en termes de développement de carrière et de suivi administratif et budgétaire le cas échéant, en lien avec les co-directrices - Le suivi des contrats de coproductions, cessions, coréalisations événementielles et les conventions de partenariats. - Le suivi des plannings des activités en concertations avec les équipes concernées Prise de fonctions en octobre 2025 Premiers entretiens en visio la semaine du 18/08/25 Seconds entretiens prévus en présentiel la semaine du 25/08/25
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- groupte 2 CCNEAC et selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste similaire Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion entreprise culturelle - ou administration des entreprises Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- capacité d'encadrement des équipesCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Dispositifs de financement culturelCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'actionCette compétence est indispensable
- excellentes compétences rédactionnellesCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- maitrise de la paie des intremittentsCette compétence est indispensable
- maitrise juridique, fiscale et institutionnel Cette compétence est indispensable
- Mener des études de faisabilité économiqueCette compétence est indispensable
- Monter et décisionner un dossier de financementCette compétence est indispensable
- Négocier avec des partenaires et sponsorsCette compétence est indispensable
- Promouvoir une proposition, un projetCette compétence est indispensable
- Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
- Réaliser un suivi financierCette compétence est indispensable
- Rédiger un contratCette compétence est indispensable
- Droit de la propriété intellectuelle
- Etudier un devis général et par poste selon les indications d'une équipe de réalisation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- connaissance des marchés publics et privés
- maitrise d'UNIDO
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
LE TAS DE SABLE-CHES PANSES VERTES
6 à 9 salariés
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