Assistant de gestion administrative des cimetières h/f 52 - CHAUMONT
Offre n° 194QLCM
Assistant de gestion administrative des cimetières h/f
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Au sein de la direction population et citoyenneté de la ville de Chaumont et, sous l'autorité du directeur, vous aurez pour principales missions l'enregistrement informatisé des concessions des 3 cimetières de la ville., ainsi que la suppléance du conservateur des cimetières. pour cela vous serez chargé(e) des activités suivantes. Informatisation des 3 cimetières : - Prendre connaissance des plans des cimetières ainsi que l'organisation du système d'archivage. - Procéder a l'enregistrement sur un logiciel métier des concessions. - Faire les recherches nécessaires afin de pouvoir reconstituer avec précision l'historique de chaque concession et, à terme assurer la gestion des concessions (rédaction des courriers et arrêtes). Accueil des familles et gestion des cimetières. - Savoir accueillir et guider avec respect les familles et le public. - Savoir renseigner les familles sur toute question relevant du domaine funéraire. - Savoir renseigner sur l'organisation des cimetières. - Procéder a l'ouverture et a la fermetures des cimetières et en assurer la surveillance. - Tenir et mettre a jour les registres et plans des cimetières. - Veille a l'application des procédures relatives aux inhumations, exhumation et crémations. - Contrôler la conformité des documents administratifs, titres de concession et autorisations diverses. - Superviser et contrôler les prestataires de services (indiquer les périmètres d'intervention, gérer les demandes de travaux...). - Se former a la législation funéraire. Profil : - Expérience dans le funéraire (législation funéraire) - Maitrise de l'outil informatique. - Connaissances générales sur le fonctionnement d'une collectivités - Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue, discrétion. - Autonomie et capacité d'adaptation. - Sens de l'initiative et de l'organisation. - Capacité de travail en équipe. - Grande disponibilité. Spécificités du poste : Horaires de travail : tous les jours en raison de l'ouverture et de la fermeture des cimetières en y compris certains week-end et jours fériés (répartition selon planning). Horaires d'ouverture et de fermeture quotidiens au public : Du 1 er Avril au 30 Septembre : de 8h30 a 18h00 Du 1 er Octobre au 31 mars : 9h00 a 17h00 Lieu de travail partagé entre les bureaux situés au cimetière Clamart et la direction population et citoyenneté située a L'hotel ville. Véhicule de service mis à disposition. Poste a temps complet a pourvoir immédiatement. Recrutement en catégorie C de la fonction publique territorial (statutaire ou cdd de 12 mois). Prestation d'action sociale : chèques déjeuners, adhésion au cnas, etc. *****candidature avant le 11 Juillet 2025*****
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
- + selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DE CHAUMONT
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://www.agglo-chaumont.fr/
Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l Agglomération de Chaumont (47 000 habitants 63 communes) créée au 1er janvier 2017 s illustre par une politique volontariste soucieuse d apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun. Mme VIRGINIE CAPUT
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