Assistant urbanisme (H/F) 44 - CORCOUE SUR LOGNE
Offre n° 194QMHJ
Assistant urbanisme (H/F)
44 - CORCOUE SUR LOGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Dans le cadre d'une vacance d'emploi, la commune de Corcoué-sur-Logne recherche un assistant urbanisme H/F à compter du 19.08.2025 jusqu'au 19.08.2026 à 17h/semaine réparties sur les heures d'ouverture au public, avec un samedi travaillé sur trois Missions principales : - Accueil et information du public en matière d'urbanisme (droit des sols, procédures, PLU, cadastre, etc.) - Gestion administrative des dossiers d'urbanisme : réception, enregistrement, pré-instruction, suivi, transmission des décisions, traitement des certificats et déclarations - Suivi des taxes d'urbanisme et des enquêtes publiques - Traitement des demandes de communication de documents administratifs - Relations avec les partenaires techniques (services de l'État, notaires, agences, etc.) - Rédaction de courriers et attestations, appui technique aux élus et instructeurs - Participation à l'archivage des dossiers et au projet d'Atlas de la biodiversité communale Activités complémentaires - Accueil téléphonique et physique, gestion du standard et du courrier - Orientation et prise de rendez-vous pour les usagers Compétences attendues : - Fonctionnement et environnement des collectivités territoriales ; - Procédures administratives de base en matière d'occupation des sols (autorisations d'urbanisme, documents d'urbanisme et cadastre) ; - Maîtrise des outils Word, Excel, Powerpoint ; - Maîtrise des appareils de bureautique (ordinateur, copieurs, intranet.) ; - Communiquer et rendre compte ; - Aisance rédactionnelle ; - Respect des délais règlementaires ; - Savoir conseiller utilement les pétitionnaires. - Être rigoureux, polyvalent et réactif ; - Être disponible et apprécier le travail collectif mais aussi en autonomie ; - Faire preuve de diplomatie, réactivité et discrétion ; - Disposer d'un intérêt fort pour l'action publique et avoir le sens du service public ; - Avoir des qualités d'organisation et d'anticipation.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Indiciaire de la fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Droit urbanisme - Formation en urbanisme
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
20 à 49 salariés
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