Directeur EAM - EANM (Les Résidences de Rosebrie) (H/F)

Directeur EAM - EANM (Les Résidences de Rosebrie) (H/F) 94 - Mandres-les-Roses

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Offre n° 194QPWF
Directeur EAM - EANM (Les Résidences de Rosebrie) (H/F)

94 - Mandres-les-Roses - Localiser avec Mappy

Publié le 01 juillet 2025

UMANEIS RH, Cabinet de recrutement spécialiste du secteur Médico-Social, recrute pour l'Apogei 94, le Directeur h/f des Résidences de Rosebrie (EAM-EANM) situées à Mandres-les-Roses. L'Association (700 professionnels / 28 établissements et services médicosociaux sur le département du Val de Marne / 50 M€ de budget / 250 familles adhérentes) élabore des réponses d'accompagnement de la petite enfance jusqu'à l'âge adulte pour 1400 personnes en situation de handicap et 900 majeurs protégés. Association Loi 1901 constituée de parents, d'amis et de personnes confrontées à des situations de handicap, l'Apogei 94 poursuit deux missions principales : défendre les intérêts des personnes en situation de handicap et de leurs familles et développer des actions familiales d'aides et de soutiens ; améliorer en permanence la qualité des accompagnements dans ses établissements et promouvoir de nouvelles solutions en réponse à l'évolution des besoins (vieillissement des personnes en situation de handicap, prise en charge adaptée de l'autisme, du polyhandicap, des troubles psychiques modérés et stabilisé.). L'Apogei 94 est affiliée à l'Unapei, mouvement parental rayonnant sur l'ensemble du territoire national. Les résidences de Rosebrie comptent 2 établissements : - 1 EAM accueillant 40 adultes en situation de handicap nécessitant des soins réguliers, en hébergement permanent dans un cadre sécurisé, offrant un accompagnement médical et paramédical par du personnel qualifié - 1 EANM accueillant 63 adultes en situation de handicap ou en difficulté sociale travaillant à l'ESAT situé à proximité ou en milieu protégé Rattaché au Directeur de l'offre médico-sociale, vous assurez la mise en œuvre du projet associatif, recevant les délégations nécessaires fixées par les dispositions du règlement intérieur de l'association et le document unique de délégation. Par délégation du Directeur Général vous managez l'équipe composée de 80 salariés, dont 4 Chefs de service, et êtes notamment chargé(e) de : - Conduire le projet d'établissement pour garantir un accompagnement correspondant aux attentes et aux besoins des personnes en situation de handicap et des familles, - Gérer les établissements sur le plan technique, administratif et financier dans le respect de la politique générale de l'Association, - Mettre en œuvre la démarche qualité et de l'évaluer dans l'esprit des lois de 2002 et de 2005 dans le cadre des préconisations de la HAS, - Assurer l'équilibre financier de l'établissement qu'il dirige. Pour cela, il/elle veille à la bonne exécution des budgets et rédige le rapport d'activité, - Proposer un management des ressources humaines conforme aux orientations associatives, - Participer au développement de l'association dans l'optique d'une diversification des réponses favorisant les parcours de vie des personnes en situation de handicap, en lien avec la Direction Générale. De formation supérieure (niveau 7 requis, CAFDES, Master 2 ou équivalent), vous disposez d'une expérience managériale et de gestion (administrative et financière) acquise en tant que Directeur auprès d'un public adulte en situation de handicap. Votre expérience vous permet de bénéficier d'une connaissance approfondie du secteur et des enjeux liées à la prise en charge ainsi qu'à l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Manager reconnu pour vos qualités relationnelles, vous avez la capacité d'animer et coordonner l'action des équipes pluridisciplinaires, en posant un cadre d'intervention médico-social structuré et rassurant. Le poste est à pourvoir en CDI (CCN66, statut Cadre / Classe 1 Niveau 1). Rémunération selon expérience. Astreintes en alternance avec les 4 Chefs de service. Avantages : véhicule de fonction, CET, mutuelle. Merci de candidater sous la référence 161-RC-CF-25

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 61000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

UMANEIS RH

6 à 9 salariés


Cabinet de recrutement indépendant basé à Nantes, Brest et Tours, ADEIS RH a été créé en 2004 et compte 10 collaborateurs. Vous êtes en poste et à l'écoute pour débuter un nouveau challenge professionnel ou en recherche d'emploi ? Postulez à nos annonces via ce site ou consultez l'ensemble de nos opportunités sur notre site internet dans la rubrique offres d'emploi.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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