Gestionnaire financier et administratif (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 194QSBM
Gestionnaire financier et administratif (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
ALSACE HABITAT est une société d'Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d'Alsace. Riche de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000 logements. Présents sur tout le territoire Bas-Rhinois, nous construisons, aménageons et réhabilitons des logements aidés, des résidences séniors, des gendarmeries, des foyers étudiants et jeunes travailleurs. Tournés vers le développement durable et l'économie d'énergie, nous créons également des réseaux de chaleurs. Grâce à une politique R.S.E engagée et dynamique, nous agissons au quotidien pour le bien-être de nos locataires et de nos salariés. LE POSTE Nous recherchons un(e) Gestionnaire financier(ère) et administratif(ve) en CDI, qui intègrera notre Siège situé à Strasbourg. Rattaché(e) au Responsable du Service Comptabilité - Finances et Contrôle de Gestion, vous contribuez à l'optimisation des plans de financement en recherchant les emprunts et les subventions les plus adaptés selon la nature des opérations de réhabilitation ou de construction. MISSIONS PRINCIPALES 1- Recherche et mobilisation des emprunts et subventions - Assurez une veille active pour l'obtention de nouveaux financements - Être l'interlocuteur(trice) de la Direction de l'Investissement et du Patrimoine dans l'élaboration des plans de financement - Contrôler les équilibres d'opération avant validation par le Responsable du Service et par le Directeur Financier et de la Performance - Constituer les dossiers de demande d'emprunts, solliciter les garanties nécessaires et mobiliser les emprunts - Veiller à la sollicitation des subventions, assurer leur suivi ainsi que celui des versements en lien avec les gestionnaires financiers, la Direction de l'Investissement et du Patrimoine, et les organismes payeurs - Effectuer les demandes de versement des subventions 2 - Gestion des conventions APL - Rédiger et formaliser les avenants aux conventions APL 3 - Tâches connexes - Déterminer les redevances des foyers gérés par un tiers et assurer leur facturation 4 - Assistance et secrétariat - Rédiger, mettre en forme, éditer et diffuser divers documents (courriers, notes, comptes-rendus.) - Relire et mettre en forme les documents financiers lors des clôtures et des autres instances (états règlementaires, documents prévisionnels, projection financière.) - Formaliser la réponse apportée à certains locataires et réaliser des publipostages dans le cadre d'envoi de courriers en masse aux locataires - Organiser et gérer les rendez-vous et plannings du Directeur Financier et de la Performance - Assistance à la mise en œuvre de nouvelles dispositions règlementaires relatives aux activités de la direction financière et suivi de ces dossiers 5 - Missions comptables - Réaliser des tâches de comptabilité annexes : validations des RIB, édition de balances, relance des impayés, etc. PROFIL RECHERCHE Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 à Bac +3 en gestion administrative, finance d'entreprise, ou gestion des organisations (ex. : BTS GPME, BUT GEA.) et justifiez d'une première expérience professionnelle d'au moins 3 ans. Une connaissance du secteur du logement social représente un véritable atout. Vous savez vous adapter aux évolutions réglementaires et êtes force de proposition. Rigoureux(se) et organisé(e), vous respectez les délais impartis. Doté(e) d'un bon relationnel, vous faites également preuve de discrétion professionnel « Découvrez les avantages Alsace Habitat » - 28 jours de congés payés - 13ème mois - Prime d'assiduité - Tickets restaurant - Mutuelle gratuite pour les salariés - 1 vendredi sur 2 non travaillé - Intéressement - PEE et PERCOL (abondé) - CSE (carte cadeaux, sorties, tarifs avantageux ...) - Afterworks D'autres surprises vous attendent ... Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'attendez plus et rejoignez-nous dès à présent !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Chèque repas
- Rémunération en f
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS GPME
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - BUT GEA
Compétences
- Gestion adminisrativeCette compétence est indispensable
- notions en comptabilitéCette compétence est indispensable
- Gestion immobilière d'entreprise
- Suivi des emprunts et subventions
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Promotion immobilière d'autres bâtiments
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Interface locataires (H/F)
RELAIS CHANTIERS - 67 - STRASBOURG
Pour maintenir la qualité de vie aux habitants (locataires) durant des travaux dans une propriété, le maître d'ouvrage recherche pour une mission le temps des travaux une personne qui sera chargée de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur en agence locative (H/F)
NEOLIA - 67 - STRASBOURG
Rattaché.e au responsable d'agence, vous serez amené.e à assurer la satisfaction des clients sur votre secteur et à garantir un entretien de qualité sur le portefeuille de logements dont vous avez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Colosséum Invest - 67 - STRASBOURG
Missions principales : Gestion administrative : - Constitution du dossier locataire - Mise en ligne des annonces Gestion sur le terrain : - Organisation et réalisation des visites de biens ; -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Property manager confirmé F/H -Strasbourg (H/F)
SOLARIS Gestion - 67 - STRASBOURG
Dans le cadre d'une évolution interne , notre direction régionale grand est , recherche son futur : Property manager confirmé F/H Rattaché(e) au directeur régional , et accompagné(e) du service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant copropriété H/F
67 - STRASBOURG
Lynx RH Strasbourg, cabinet spécialisé dans le recrutement de professionnels des métiers de l'immobilier, recherche pour son client, acteur incontournable de l'immobilier alsacien, un(e) Assistant(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Citya Immobilier - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
Citya Immobilier - 67 - STRASBOURG
Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires bailleurs. Dans le cadre de vos missions, vous êtes en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de gestion locative en immobilier (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Notre agence ACTUA STRASBOURG TERTIAIRE recrute pour le compte d'un bailleur social, un profil COMPTABLE GESTION LOCATIVE F/H à STRASBOURG Dans le cadre d'un accroissement, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de copropriétés (H/F)
HARRY HOPE - 67 - STRASBOURG
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons pour le compte de notre client, agence immobilière indépendante à taille humaine bien ancrée localement, un(e) assistant(e) de copropriétés confirmé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Colosséum Invest - 67 - STRASBOURG
Missions principales : Gestion administrative : - Assurer le suivi des dossiers locatifs et des baux ; - Gérer les demandes des locataires et assurer un service client de qualité ; - Suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Actua - 67 - STRASBOURG
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Notre agence ACTUA STRASBOURG TERTIAIRE recrute pour le compte d'un client, un profil de GESTIONNAIRE LOCATIF F/H à Strasbourg Dans le cadre d'un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)