Chargé de relation client et d'assistance par mail (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 194QTGR
Chargé de relation client et d'assistance par mail (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
MISSION : La mission du « Chargé de relation client et assistance par mail » consiste à gérer les demandes d'assistances qui nous arrivent par mail ou par téléphone des usagers de la carte et de l'application Izly en leur apportant les réponses adaptées. Les usagers des services du CROUS D'ORLEANS-TOURS utilisent la carte sans contact Izly pour différents services et notamment la restauration universitaire ou l'identification etc. La mise en place de cette carte génère des besoins en assistance et il est nécessaire d'apporter une réponse aux usagers. Pour cela, nous avons mis en place un site web qui permet d'accéder à une FAQ (Foire Aux Questions) regroupant les principales réponses aux problèmes les plus courants. Les usagers peuvent néanmoins nous saisir par le biais d'un formulaire pour nous soumettre leurs questions. Ce formulaire génère un mail qui est envoyé au « Chargé de relation client et assistance par mail ». Vous serez dans le cadre de cette mission chargé d'y apporter une réponse en appliquant le protocole adapté. Il est également possible, que vous soyez sollicité par téléphone et dans ce cas, vous appliquerez le protocole en vigueur. L'agent exercera ses missions au sein du service informatique, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du Numérique. ACTIVITES PRINCIPALES : - Accuser la réception des mails de demande d'assistance - Analyser et rechercher une solution pour chaque demande - Répondre aux usagers par mail en indiquant le protocole à suivre - Répondre aux appels téléphoniques en indiquant le protocole à suivre - Apporter un renfort aux membres de l'équipe de la DSIN en l'absence de demandes d'assistance COMPETENCES : - Connaissance approfondie du logiciel OUTLOOK M365, - Connaissance des outils de visioconférence notamment Teams M365, - Connaissance du système d'exploitation WINDOWS 10/11, - Savoir effectuer une recherche sur un site Internet et dans une FAQ, - Savoir appliquer un protocole, - Savoir répondre au téléphone aux étudiants de manière courtoise.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H10/semaine
Travail saisonnier
- Salaire
- Restauration
- Payer au SMIC
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Développer et fidéliser la relation client
Langues
- Anglais
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technico-commercial sédentaire H/F Orléans (45) (H/F)
HUNTEO - 45 - Orléans
Vous souhaitez intégrer un spécialiste de la distribution électrique professionnelle ? Au coeur du service commercial, vous voulez participer directement au développement de la clientèle ? Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 45 - Orléans
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. L'agence d'Orléans est en pleine expansion : nous recrutons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
CRIT - 45 - Meung-sur-Loire
Vos futures missions : - Suivi administratif des demandes de Non Conformités des magasins Animalis - Suivi des besoins et des Frais Généraux de la Plateforme (contrats, petit matériel, maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B (H/F)
EXTERN'RH - 45 - Orléans
Pour renforcer notre équipe commerciale et continuer notre développement, nous recherchons un Commercial B to B H/F expérimenté. Vous serez en charge de développer notre portefeuille clients en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique F/H
SYNERGIE - 28 - Poupry
Notre client situé à Poupry est à la recherche d'un agent administratif logistique pour le service transport. Horaire: 8h-16h- ou 9h-17h Taux horaire: 13.08EURVotre mission consistera à gérer le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F (H/F)
EXTERN'RH - 45 - Beaugency
Nous recrutons un-e collaborateur-trice pour renforcer notre service commercial. En tant qu'Assistant-e ADV, vous serez un acteur clé de la relation client. Vos missions : * Gestion de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial H/F (H/F)
EXTERN'RH - 45 - Olivet
Nous recherchons un Assistant Commercial H/F pour rejoindre notre équipe. Vous serez un acteur clé dans le développement de nos activités, en assurant le suivi des commandes et en garantissant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
TEAM EMPLOI - 45 - ST CYR EN VAL
Nous recherchons pour un de nos clients, un assistant ADV (H/F). Rattaché à la responsable ADV, vous assurez l'administration des ventes grand export pour la zone Moyen Orient et Afrique. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
LEADER CHATEAUNEUF SUR LOIRE 2019 - 45 - Châteauneuf-sur-Loire
Assistant administratif (H/F) Nous recherchons un(e) Assistant administratif motivé(e) pour rejoindre notre équipe dynamique à Châteauneuf-sur-Loire (45110). Ce poste est un contrat de 2 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHEF D'EQUIPE CENTRE DE RELATION CLIENT H/F - CDI - ORLEANS (H/F)
ASS INSERT REINSERT PROF HUMAIN HANDIC - 45 - ORLEANS
L'ANRH, entreprise associative de l'Economie Sociale et Solidaire, promeut une société plus inclusive où l'économie est au service de l'insertion professionnelle des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)