Business Analyst (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 194QTPP
Business Analyst (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Directement rattaché au Directeur du site, votre rôle sera de transformer les besoins spécifiques en outils fonctionnels et ergonomiques, destinés à faciliter, enrichir ou révolutionner l'atteinte des objectifs stratégiques de l'entreprise. Vos missions principales seront : 1. Optimisation des processus et conduite de projets (50%) : - Développer des outils pour automatiser les tâches récurrentes et optimiser les processus internes (EDI, Transfert de stock, optimisation administration des ventes, relance client) - Mettre à jour et améliorer les outils existants - Gérer des projets transverses (ex.: migration ERP) : pilotage, coordination, recette, conduite du changement, formation - Participer à l'amélioration continue des processus et outils : transformation digitale de l'entreprise, traitement, exploitation et standardisation des données. - Définir et affecter les tâches, rédiger les cahiers des charges et les feuilles de route - Assurer un suivi régulier des projets (planning, budget, qualité, risques) - Piloter l'accompagnement du changement durant les phases de transition : élaborer un plan stratégique, former et assister les formateurs, préparer des solutions aux résistances au changement 2. Formation des équipes aux outils métiers (20%) : - Apporter un support fonctionnel et former les key users à l'utilisation des outils déjà en place (Power BI, HubSpot, Pack Office etc) et à ceux nouvellement retenus 3. Développement de l'outil Power BI (20%): - Développer Power BI pour Seablue à Marseille o Extraction des données o Amélioration du processus d'extraction des données issues de SAGE 100C. - Identification des champs non utilises pour diminuer le temps d'extraction. o Amélioration des rapports - Identification des besoins (discussions avec les collaborateurs et analyse de l'utilisation des rapports existants). - Programmation DAX si nécessaire pour générer les données demandées. - Modification du modèle de tables si nécessaire. - Modification / création de rapports. - Déployer l'outil sur l'ensemble du groupe Terre et Mer (Marseille / Guadeloupe / Martinique). o Extraction des données pour les entités Guadeloupe/Martinique o Amélioration du modèle d'extraction des données via SAGE BI. o Automatisation de l'extraction quotidienne des données. o Etablissement de rapports - Rapport pour chaque entité en fonction de leurs besoins spécifiques. - Rapport de synthèse pour l'ensemble du groupe Terre et Mer. - Assurer le support et la pérennisation de l'outil 4. Gestion du parc informatique et infogérance de la société (10%): - Configurer/Réinitialiser les terminaux (ordinateurs et téléphones mobiles) - Gérer le SAV matériel (ordinateurs, téléphonie, imprimantes) - Accompagner l'administration de Microsoft 365 - Accompagner le suivi et la gestion des contrats prestataires - Sensibiliser les collaborateurs aux risques Cyber
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - data analyse, data science, statist Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser des données pour soutenir des décisions stratégiquesCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des utilisateurs pour la conception de systèmesCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Concevoir l'architecture d'un système, d'un réseauCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits surgelés
Employeur
SEABLUE
20 à 49 salariés
Mme Justine DAGEVILLE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur de projet PMO Aéronautique (F/H)
CRIT - 13 - MARIGNANE
Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire harmonisation des processus industriels (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Gestionnaire d'harmonisation des processus industriels (H/F). Envie faire décoller votre carrière...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Référent des outils de gestion F/H (H/F)
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Le/la référent(e) des outils de gestion est un(e) expert(e) fonctionnel(le) des applications métiers APOGEE et PACOME, logiciels spécifiquement utilisés pour la gestion de l'offre de formation et du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur fonctionnel SIRH F/H
ASSISTANCE SERVICES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Onet recrute, pour son siège social de Marseille (9ème arrondissement), un Administrateur fonctionnel SIRH F/H. Rattaché à la Responsable assistance fonctionnelle SIRH, vous jouez un rôle clé dans...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle de progiciel (H/F)
PHIDIAS - 13 - MARSEILLE 13
Nous recrutons un(e) consultant(e) fonctionnel(le) pour assurer l'accompagnement, le conseil et le suivi de nos clients sur le logiciel Odoo. Après une formation interne à nos outils, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Fonctionnel Finance (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons actuellement un consultant fonctionnel finance F/H pour intégrer nos équipes et participer au projet de déploiement du nouvel ERP d'un de nos clients, une société industrielle leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Fonctionnel Finance (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons actuellement un consultant fonctionnel finance F/H pour intégrer nos équipes et participer au projet de déploiement du nouvel ERP d'un de nos clients, une société industrielle leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante en système d'information (H/F)
ADSearch - 13 - AIX EN PROVENCE
En Bref : Consultant logiciel H/F - CDI -Aix en Provence - Anglais - 30k? Notre client, éditeur de logiciel basé à Aix en Provence cherche à renforcer sa DSI en recrutant un consultant logiciel H/F à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
SAP FI - Support N1 (IT) (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre du maintien en conditions opérationnelles de son environnement SAP, notre client recherche un consultant SAP FI pour assurer un support fonctionnel de niveau 1 auprès des utilisateurs...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant fonctionnel SAP FI/CO (H/F)
Signe+ - 13 - Aix-en-Provence
RESPONSABILITÉS : Vos principales missions : • Analyse des besoins • Conception fonctionnelle : • Rédiger des spécifications fonctionnelles détaillées en lien avec les processus de comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)