Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises (H/F) 38 - Isère
Offre n° 194QVCX
Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises (H/F)
38 - Isère
Actualisé le 01 juillet 2025
Envie de liberté ? Après une période d'intégration, place à l'autonomie et la flexibilité. Polyvalence rime avec rencontres : vous évoluez au contact de profils variés. Apprendre au quotidien ? Négociation, communication, analyse. les compétences s'enchaînent. Besoin de concret ? Votre réussite est reconnue humainement et financièrement. Projetez-vous ? Être commercial, c'est créer son réseau et saisir des opportunités. Vous aimez les défis ? Chaque client est une nouvelle aventure. À vous de jouer ! Bonne nouvelle, ce poste est pour vous ! Parce que tout commence par un « OUI » ! Qui sommes-nous ? Si2P, c'est un réseau engagé depuis plus de 20 ans dans la formation et le conseil en prévention des risques : sécurité incendie, santé au travail, sûreté, levage, manutention. Notre mission ? Accompagner les entreprises de tous secteurs dans le développement des compétences de leurs équipes pour prévenir les accidents, renforcer la sécurité et améliorer les conditions de travail. Notre pédagogie repose sur le concret, l'action, et l'humain. Nous croyons que former, c'est contribuer à un vrai progrès sociétal. Votre mission. Pour renforcer nos équipes en centre de formation inter-entreprises, nous recrutons un.e Commercial.e BtoB passionné.e par le terrain, les relations humaines et le développement commercial. PROSPECTER Identifier et démarcher de nouveaux clients de tous horizons, comprendre leurs besoins et décrocher des rendez-vous. VENDRE & NÉGOCIER Proposer des solutions sur mesure, contractualiser, négocier les conditions, suivre vos objectifs et assurer la satisfaction. FIDÉLISER Bâtir une relation de confiance sur le long terme, en répondant présent et en suggérant de nouvelles pistes de formation. REPORTER Suivre vos actions, rendre compte à l'équipe, analyser votre marché et piloter votre activité. GÉRER Planifier vos tournées, suivre les commandes, tenir à jour votre CRM, et gérer vos relances avec précision. REPRÉSENTER Vous incarnez l'éthique et l'image de Si2P. Ce que vous vendez ? Une réelle valeur ajoutée. Ce que vous apportez. Un excellent sens du relationnel : écoute, adaptabilité, confiance et esprit d'équipe. Une curiosité naturelle : envie de comprendre, de questionner, de proposer des solutions. Une persévérance à toute épreuve : motivation, constance, goût du challenge Ce que nous vous proposons. Contrat : CDI - 35h Salaire : fixe de 2300 € bruts/mois + variable mensuel, trimestriel et annuel + intéressement aux résultats Mobilité : véhicule de société + carte carburant + télépéage Pack informatique : PC portable + smartphone Le processus de recrutement. 1er échange visio avec notre référent.e recrutement pour valider votre profil 2nd échange avec votre futur responsable pour avoir envie de travailler ensemble Envie de nous rejoindre ? Cliquez sur « Postuler ». On vous attend !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conduire une démarche de négociation
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs
- DUT techniques de commercialisation
- Développer des compétences en communication interpersonnelle
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Evaluation des besoins du client
- Evaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks
- Gestion de portefeuille clients
- Gestion du temps
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Méthodologies de prospection
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Stratégies de vente
- Techniques de communication et de négociation
- Techniques de prospection, négociation, vente
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de persévérance
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
SI2P SE
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.si2p.fr
Depuis plus de 20 ans, chez Si2P, nous sommes spécialistes de l'Etude Conseil et de la Formation à la sécurité incendie, à la santé au travail, à la sûreté ainsi qu'au levage et à la manutention. Nous accompagnons tous types d'entreprises de tous secteurs d'activités. Notre Groupe fait de la sécurité sa mission et défend l'idée que former les hommes et les femmes participe au progrès sociétal en contribuant à la diminution des accidents du travail et des maladies professionnelles. Mme Cécile Girard
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