Gestionnaire comptable (H/F) 05 - ARVIEUX
Offre n° 194QYYT
Gestionnaire comptable (H/F)
05 - ARVIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
MISSIONS Exécuter les budgets de fonctionnement et d'investissement au quotidien : - Effectuer les opérations comptables quotidiennes (mandats et titres de recette, écritures comptables, vérification des comptes de tiers) ; - Gérer les inscriptions budgétaires logiciel comptable JVS MAIRISTEM ; - Gérer comptablement les régies d'avances et de recettes ; - Assurer l'engagement et le suivi financier de la commande publique ainsi que l'exécution des marchés publics en lien avec les chargés de mission - Assurer le mandatement de la paie ; - Assurer la tenue et le suivi de l'actif : inventaire, amortissements . ; - Suivi comptable des contentieux ; Préparer le budget et les outils de cadrage de gestion : - Etablir les prévisions budgétaires, participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations budgétaires et stratégiques ; - En assurer le suivi (tableau de bord), assurer un reporting régulier à la Direction ; - Veiller à l'équilibre des budgets de fonctionnement et d'investissement en développant des indicateurs pertinents ; - Identifier les marges de manœuvre financière et les seuils d'alerte ; - Piloter la gestion de la dette ; - Mettre en œuvre et suivre la procédure de comptabilité analytique fixée par la Direction ; - Préparer les documents comptables prévisionnels : rapport d'orientation budgétaire et budget primitif (RAR, autorisations d'engagement et de programme .) ainsi que les documents de la vie du budget ; - Réaliser les opérations de clôture de budget y compris le budget vert, Elaborer le compte financier unique CFU en lien avec la Trésorerie ; - Préparer les documents, notes, présentations, délibérations à soumettre aux comités syndicaux ; Coordonner, gérer et contrôler les procédures budgétaires et comptables : - Vérifier la disponibilité des crédits et le rythme des dépenses ; - Assurer la gestion des recettes en organisant et en gérant les opérations comptables, en lien étroit avec la gestionnaire financière en charge des subventions ; - Elaborer les bons de commande et la validation de premier niveau ; - Elaborer les engagements pour les dépenses de fonctionnement annuel ; - Elaborer les écritures comptables analytiques (imputations, pièces justificatives.) ; - Identifier, analyser les causes des rejets de paiements et y remédier ; - Assurer le lien avec le Service de gestion Comptable (SGC) d'Embrun ; - Assurer la gestion des immobilisations et le suivi de l'actif (inventaire, amortissement) ; - Piloter la gestion de la dette et des emprunts ; - Etablir et suivre un plan de trésorerie et gérer la ligne de trésorerie ; - Remplir les déclarations diverses : FCTVA, TVA, autres . Rapportage - supervision - Elaborer et mettre à jour régulièrement les tableaux de bords pour la Direction ; - Effectuer régulièrement des revues de gestion avec la Direction et les chargés de mission ; - Contribuer à l'amélioration des processus de contrôle interne ; - Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable ; Conditions du poste: Contractuel -Filière administrative-Catégorie B-Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux ; - Contrat à temps complet 35h 00 hebdomadaires de 1 an, renouvelable ; - Rémunération : grille de la fonction publique territoriale, régime indemnitaire, avantages consentis au personnel (tickets restaurant, participation employeur santé et prévoyance, adhésion CNAS, chèques cadeaux) ; - Lieu de travail : Maison du Parc à Arvieux ; - Télétravail possible selon le cadre en vigueur et les besoins de service ; - Permis B obligatoire ; - Prise de poste dès que possible ;
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon convention
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Marché public Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétence
- Logiciels comptables
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) comptable - (H/F)
BDO RHONE-ALPES - 05 - Briançon
Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Intersport - 05 - EMBRUN
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront : - Contrôle des réceptions et des stocks - Rapprochement des factures et classement - Gestion des litiges et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
05 - L ARGENTIERE LA BESSEE
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique où le salarié est au centre des décisions. Une ambiance chaleureuse et conviviale vous permet de vous épanouir dans des locaux récents. Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable Confirmé H/F
My Premium Consulting - 05 - L ARGENTIERE LA BESSEE
Vous intégrez une structure dynamique où le salarié est au centre des décisions. Une ambiance chaleureuse et conviviale vous permet de vous épanouir dans des locaux récents. Ce cabinet, acteur majeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant comptable H/F
ORB Conseil - Caen - 05 - EMBRUN
ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, accompagne l'un de ses clients - un cabinet d'expertise comptable stable et en pleine croissance, dans la recherche d'un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
05 - BRIANCON
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique ou le collaborateur est au centre des décisions. Une ambiance chaleureuse et conviviale vous permet de vous épanouir dans des locaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 05 - L ARGENTIERE LA BESSEE
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable confirmé F/H - Comptabilité (H/F)
Synerga - 05 - BRIANCON
Descriptif du poste: Vos missions : * Gérer un portefeuille clients en toute autonomie : saisie comptable, révision des comptes, établissement des bilans et des liasses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptabilité (H/F)
05 - Briançon
<h2>Description du poste</h2></br><p><strong>Missions</strong></p></br><p>Le cabinet situé à Briançon au cœur des Hautes Alpes, recrute un assistant comptable. La relation humaine au sein de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptabilité (H/F)
05 - Briançon
<h2>Description du poste</h2></br><p><strong>Missions</strong></p></br><p>Et si vous rejoigniez notre équipe où votre implication et votre esprit conseil seront mis à l'honneur ? Au sein du pôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)