Assistant Administration des Clients - Univers Jardin GSA GSB (H/F) 13 - VITROLLES
Offre n° 194RCCD
Assistant Administration des Clients - Univers Jardin GSA GSB (H/F)
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
----- A PROPOS DE PEPITE ----- Notre client est un industriel européen existant depuis plus de 50 ans avec près de 1000 collaborateurs. Il conçoit et distribue des solutions techniques et innovantes pour le jardin. Avec 15 usines en Europe, l'entreprise s'engage pour minimiser son impact environnemental avec le choix de matériaux éco-conçus tout en garantissant un haut niveau de performances. Les partenaires de distribution sont les grandes enseignes du bricolage, du jardin ainsi que les grandes surfaces alimentaires. Dans un contexte de développement soutenu, nous renforçons ses équipes avec un Assistant Administration des Clients (ADC), en appui direct du Directeur Commercial. ----- LE POSTE ----- Rattaché à la Direction Commerciale, vous êtes le point de contact central pour l'ensemble des données tarifaires, produits et portails clients. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes commerciales et ADV, avec une forte dimension technique et organisationnelle. Vos principales missions : - Mettre à jour et modéliser le tarif général + CGV + charte SAV, puis les envoyer aux clients - Gérer les matrices tarifaires (centrales, magasins, produits, promotions) - Créer et intégrer les produits sur les portails clients (type SALSIFY) - Préparer les appels d'offres et compléter les matrices spécifiques pour les adhérents - Envoyer des échantillons produits aux centrales et pour les salons - Traiter les salons enseigne (contrats, commandes, suivi livraison) - Suivre les commissions clients et les nouveaux produits - Réaliser des analyses contractuelles, statistiques, sell-out et taux de service - Saisir les commandes (plateformes, EDI), gérer les bons de livraison - Intégrer les offres dans SAP (tarifs, promos, BFA, fichiers clients.) - Gérer les documents FDV, mises à jour clients, certifications, photos/vidéos, etc. - Assister l'ADV en période de pic d'activité - Traiter les pénalités logistiques et analyser les écarts de service Liste non exhaustive. ---- PROFIL RECHERCHE ---- De formation Bac +2 minimum, vous disposez d'une première expérience sur un poste administratif et commercial, idéalement en contact avec les acteurs de la grande distribution nationale (grandes surfaces alimentaires ou du bricolage). Vous êtes à l'aise avec Excel et ses fonctions avancées, rigoureux et structuré. Vous avez le sens des priorités et une bonne capacité d'analyse. L'esprit d'équipe est indispensable pour performer dans cette fonction transverse. Poste basé idéalement à proximité de Vitrolles. Ce que notre client vous propose : - CDI - Statut employé - Rémunération annuelle brute : entre 28k€ et 30k€ selon profil - Participation groupe (-900€) - Carte restaurant - Mutuelle, prévoyance - Intégration et formation à l'entrée Les étapes du recrutement : 1.Préqualification téléphonique avec le Cabinet 2.Entretien visio avec le Cabinet 3.Entretiens physiques avec le Client (RH - DirCo) 4.Prise de références professionnelles 5.Vous êtes embauché !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
PEPITE CONSEIL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'Eau.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant logistique F/H
SYNERGIE - 13 - Rousset
Notre client, leader dans l'univers des équipements pour piscines, est reconnu pour la qualité de ses produits et services. Afin de répondre à l'augmentation de leur activité et maintenir la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
PROVENCE LOCATION - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
Société spécialisée dans la fourniture de tous matériels événementiels, et acteur national de premier plan, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) polyvalent (e) pour rejoindre notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle ZOU (H/F)
MOBILINK - 13 - AIX EN PROVENCE
MOBILINK, filiale du groupe TRANSDEV et pour le compte de la METROPOLE AIX-MARSEILLE, recherche un/une Chargé(e) de clientèle ZOU. Le/la chargé(e) de clientèle Zou assiste la manager du back office...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - AIX EN PROVENCE
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) - anglais exigé (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Depuis 2010, notre société est spécialisée dans l'import-export de packaging éphémères design et personnalisés, d'emballages alimentaires recyclables, réutilisables ou compostables en provenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Standardiste (H/F
FRANDEM - 13 - MARSEILLE 07
vous travaillerez dans une entreprise de déménagement. Vos missions principales : - Accueil téléphonique et physique des clients et partenaires - Gestion des courriers, emails et suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA JBM - 13 - Aix-en-Provence
Notre client représente la solution Business du deuxième opérateur français. Il développe des solutions télécoms et des services ICT simples, fiables, adaptés aux enjeux de chaque entreprise, quels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) CHIFFRAGE ET APPELS D'OFFRES ÉQUIPEMENTS INDUSTRIEL (H/F)
SOGEMA - 13 - Aix-en-Provence
Définition du profil : Vous êtes issu d'une formation technique en génie mécanique, de niveau BAC +2 minimum et possédez une première expérience réussie sur des fonctions similaires en environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Commercial Alternance H/F
ADECCO - 13 - Bouches-du-Rhône
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, référence...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
JUBIL SALON DE PROVENCE - 13 - SALON DE PROVENCE
Nous recherchons pour notre agence un ASSISTANT ADMINISTRATIF et COMMERCIAL H/F. Vous serez en charge de: - réaliser l'accueil téléphonique et physique des candidats, intérimaires et clients, -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)