Secrétaire général(e) EPLE - AHUN (23) (H/F) 23 - AHUN
Offre n° 194RDLS
Secrétaire général(e) EPLE - AHUN (23) (H/F)
23 - AHUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Nous recrutons une secrétaire générale/un(e) secrétaire général(e) d'établissement public local d'enseignement pour le collège Claude Chabrol à Ahun (23) Adjoint(e) au chef d'établissement et membre de droit du conseil d'administration de l'établissement public local d'enseignement (EPLE), vous agissez dans un cadre généraliste et prenez en charge : 1. l'appui au pilotage et à la gestion administrative de l'établissement, 2. le management et la gestion RH de proximité du personnel, 3. la gestion matérielle et bâtimentaire de l'établissement, 4. la gestion budgétaire et financière de l'EPLE. Vos activités principales : Gestion financière : Conseiller et accompagner le chef d'établissement dans la préparation du budget Exécuter et superviser le suivi de la régie des recettes et des dépenses Assurer la relation avec l'agence comptable et la comptabilité analytique Élaborer les conventions relatives aux partenariats de l'établissement Management et gestion des ressources humaines : Encadrer les personnels administratifs et techniques Assurer une information RH de 1er niveau à l'attention des personnels de l'établissement dans le cadre de la politique de gestion des ressources humaines de proximité Gestion logistique et matérielle : Piloter la logistique matérielle permettant l'activité de l'établissement (marchés publics, etc.) Collaborer avec la collectivité de rattachement pour organiser et suivre les travaux divers de maintenance de l'établissement et des installations techniques Assurer le suivi des opérations de maintenance Organiser le service de restauration et d'hébergement préparer et coordonner les travaux de la commission d'hygiène et de sécurité Conditions particulières d'exercice : Conditions particulières d'exercice : S'adapter au calendrier de l'établissement et au calendrier de l'agence comptable Poste logé par nécessité absolue de service mais dérogation possible Profil recherché : Vous êtes idéalement titulaire d'un diplôme en gestion/comptabilité ou vous disposez d'une expérience équivalente. Vous possédez une bonne connaissance des règles de la comptabilité budgétaire publique ainsi que des procédures administratives et budgétaires propres aux EPLE. Doté(e) de solides capacités managériales et d'un réel sens du pilotage de projets, vous savez travailler en équipe et utiliser les outils bureautiques avec aisance. Votre esprit d'analyse et de synthèse, associé à votre autonomie, vous permet de gérer les priorités, de faire face aux imprévus avec réactivité et de travailler en mode multitâches. Alors rejoignez nos équipes ! L'académie de Limoges mène une politique active d'accompagnement des personnels nouvellement recrutés qui se traduit notamment par la mise en place de dispositifs de tutorats vous permettant ainsi d'appréhender les spécificités métiers et l'environnement professionnel du poste occupé. L'Académie de Limoges s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité professionnelle et agit pour l'insertion des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque candidature à compétences égales.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1956.24 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE LIMOGES
250 à 499 salariés
www.ac-limoges.fr Mme DELPHINE CHABROULLET
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