Administrateur de bases de données F/H

Administrateur de bases de données F/H 13 - Marseille 9e Arrondissement

Postuler à l'offre Administrateur de bases de données F/H
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur de bases de données F/H
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur de bases de données F/H
    • Signaler cette offre

Offre n° 194RDRN
Administrateur de bases de données F/H

13 - Marseille 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 01 juillet 2025

Onet recrute, pour son siège social de Marseille (9ème arrondissement), un Administrateur de bases de données F/H. Rattaché au Coordinateur de l'équipe Base de données, vous contribuez au maintien en condition opérationnelle et de sécurité des bases de données du groupe Onet et à l'évolution de son infrastructure IT. Vous évoluerez dans un environnement technique riche, comportant plusieurs SGBD et OS, ainsi qu'une infrastructure de stockage mutualisée et dotée d'un plan de secours. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes : * Maintenir en condition opérationnelle l'ensemble du parc SGBD * Mettre en oeuvre les actions techniques engendrées par les projets * Collaborer avec les équipes systèmes, réseaux et applicatifs * Sauvegarder et restaurer avec RMAN, Commvault, et les outils natifs des SGBD * Optimiser les performances, analyser des requêtes et tuning SQL * Gérer des projets techniques * Contribuer à l'élaboration des architectures techniques * Traiter les incidents, les demandes de services et de changements de niveaux 2 et 3 * Manager des intervenants externes dans le cadre du maintien en condition opérationnelle et de projets * Assurer les maintenances préventives et correctives * Analyser l'impact des failles de sécurité et mettre en place les plans d'actions correctives * Assurer une veille technique permanente * Participer au service d'astreinte pour assurer la continuité de service des bases critiques en dehors des horaires ouvrés De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans dans des fonctions similaires (contexte de production critique). Les compétences techniques demandées sont les suivantes : * Expertise dans les domaines : Oracle (version 10,11,12,19/RMAN/Duplication de base de données), SQL SERVER et connaissance de Postgres souhaitée * Système d'exploitation maitrisés : Windows, Linux (RedHat), AIX * Langages : SQL, PL/SQL, Scripts Unix * Supervision : Oracle Enterprise Manager, Centreon * Des connaissances de MongoDB et MYSQL/ Percona Server seraient un plus * Des connaissances sur les environnements Cloud oracle seraient appréciées Par ailleurs, vous faites preuve d'un excellent esprit d'équipe et êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, vos capacités d'adaptation, votre rigueur ainsi que vos qualités de communicant. Autonome et doté d'un fort sens du service, vous savez faire preuve de réactivité et de discernement, y compris en situation d'urgence. Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet d'aborder les dossiers avec méthode et efficacité. Onet est engagé depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et du handicap. Onet recrute et reconnaît tous les talents.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Station assise prolongée
Salaire
  • CE
  • A discuter selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Logo de l'employeur ASSISTANCE SERVICES

ASSISTANCE SERVICES

250 à 499 salariés


Onet est un groupe de services et d'ingénierie de dimension internationale. Notre offre diversifiée (Propreté, Sécurité, Accueil, Logistique, Services aéroportuaires, Ingénierie et Services nucléaires, Maintenance techniques des bâtiments) s'étend sur plusieurs pays d'implantation et repose sur l'expertise de nos 80 000 collaborateurs. Notre mission est de déployer nos énergies et nos ressources pour contribuer à créer des environnements toujours plus sains, sûrs et fiables. M. Inconnu ONET

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur IT - Administrateur Systèmes & Virtualisation (H/F)

    PRYAM CONSULTING  - 13 - Aix-en-Provence

    Dans le cadre de notre croissance continue, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) IT - Administrateur(trice) Systèmes & Virtualisation expérimenté(e) pour renforcer les équipes de l'un de nos clients...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur de Postes de Travail F/H (H/F)

    KEDGE BS  - 13 - MARSEILLE 09

    Nous recrutons, au sein du service Support IT, un Administrateur Postes de Travail F/H en CDI, sur notre campus de Marseille. Vous serez rattaché/rattachée au Coordinateur Support IT et évoluerez au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX (H/F)

    GROUPAGORA  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Vous cherchez une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Un cadre de travail agréable facilement accessible et pourvu de services de qualité ? Notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur système (H/F)

    JMC TELEPROGRAMMES  - 13 - AUBAGNE

    La société Téléprogrammes, spécialisée dans la fourniture de contenus print et web pour la presse, recherche un/e collaborateur/trice informatique supplémentaire afin de renforcer son équipe....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur système et réseau (H/F)

    IZZYTECH  - 13 - MARSEILLE 01

    Izzytech recrute pour l'un de ses clients un administrateur système et réseau (H/F) pour une mission basée sur la ville de Marseille dont les missions seront : - Réception et résolution des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur Système (H/F)

    GROUPAGORA  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Nous recherchons actuellement un administrateur système F/H pour assurer le soutien technique aux utilisateurs au sein de l'infrastructure de notre client, compagnie mutuelle, acteur majeur de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur systèmes et réseaux informatique (F/H)

    EXPECTRA JBM  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Missions principales : - Assurer la maintenance quotidienne, l'infogérance, ainsi que la configuration et la gestion des systèmes et réseaux, à la fois chez les clients et en Datacenter. - Anticiper...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur Système et Sécurité H/F

    Fed Group  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Fed IT, cabinet de recrutement dédié aux fonctions informatiques, recrute pour son client, société d'ingénierie nucléaire, un(e) Administrateur Système et Sécurité H/F, pour faire face à un surcroît...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire Données Pétrochimie H/F

    Page Personnel  - 13 - Bouches du Rhône

    En tant que Gestionnaire Données Pétrochimie, vous avez pour missions: * Structurer la base de données techniques SAP liées à la GMAO (définition des postes techniques et équipements, plans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Base de Données Maria Db - My SQL H/F

    ACD Groupe  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Administrateur Base de Données Maria Db - My SQL H/F DESCRIPTION : Description du poste En tant que véritable référent MariaDB/ MySQL vous garantissez la cohérence, la qualité et la sécurité...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.