Un ASSISTANT ADMINISTRATIF ou Une ASSISTANTE ADMINISTRATIVE (H/F) 49 - SEVREMOINE
Offre n° 194RHBG
Un ASSISTANT ADMINISTRATIF ou Une ASSISTANTE ADMINISTRATIVE (H/F)
49 - SEVREMOINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Rejoignez Sèvremoine, commune de 26 000 habitants, idéalement placée sur l'axe Nantes Cholet aux frontières du Maine et Loire, de la Loire Atlantique, de la Vendée et des Deux Sèvres. Sèvremoine s'engage en faveur de l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs en situation de handicap. SÈVREMOINE RECRUTE au sein de la Direction du CCAS pour ses Résidences autonomie Claire Fontaine et le Bosquet Un ASSISTANT ADMINISTRATIF ou Une ASSISTANTE ADMINISTRATIVE Filière Administrative - Cadre d'emplois de Catégorie C - Grade d'Adjoint administratif territorial - CDD de 6 mois renouvelable - temps non complet 21.70h hebdomadaires Sous l'autorité de la Responsable de la résidence et du Directeur du CCAS, vous assurez les missions suivantes : Description du poste Vos missions principales : o Assurer l'accueil physique et téléphonique : - Accueillir et orienter les visiteurs, - Transférer les appels, prendre des messages, - Répondre aux demandes d'information des résidents et des familles, - Communiquer des informations relatives au fonctionnement de l'établissement et recueillir les informations de 1er niveau. o Assister les responsables dans la gestion administrative courante des résidences : - Mettre en forme et/ou rédiger des documents (courrier, compte-rendu, attestation, affiche, flyer, feuille d'inscription, menus, gazette.), - Gérer les dossiers administratifs des résidents, - Recueillir les réclamations et éléments de satisfaction des usagers, - En lien avec la Responsable de structure, assurer les visites des appartements et gérer les états des lieux (entrée, sortie)., o Assurer la facturation des prestations ainsi que le suivi comptable des dépenses de la structure, en lien avec le service Comptabilité : - Engager les dépenses de la structure dans le logiciel CIRIL sur validation de la responsable, valider les factures, - Saisir les variables de facturation pour les résidents - Réaliser la facturation (flux PES, envoi des informations au service Comptabilité et à la Trésorerie.) Profil - Vous disposez d'une formation initiale, dans le domaine du secrétariat et vous justifiez d'une expérience significative et concluante, - Vous avez une capacité confirmée à la communication (écoute, relationnel, sens du contact, sens du service public), - Une connaissance du logiciel CERIG serait appréciée, - Vous avez le sens de l'initiative et de l'organisation, - Votre maitrise des logiciels bureautiques (suite Office, Sharepoint.) et des techniques de communication orale et écrite est indispensable, - Vous savez travailler en autonomie et en équipe et sachez informer et rendre compte, - Vous avez des bases de comptabilité. Conditions d'exercice - Un poste de CDD de 6 mois renouvelable, à temps non complet (21,70h par semaine), - Lieux d'exercice de la mission : poste en partage sur les Résidence Claire Fontaine - Saint Crespin sur Moine et Résidence Le Bosquet - Tillières - Travail en journée - Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Transmettre votre CV et lettre de motivation avant le 1er août 2025 en précisant l'intitulé du poste : Par messagerie sur l'adresse recrutement@sevremoine.fr Ou par courrier à : Monsieur le Président du CCAS de Sèvremoine Service des Ressources Humaines 23, Place Henri Doizy - St Macaire en Mauges 49450 SEVREMOINE Une question ? - Contenu et profil de poste : Nathalie GRIFFON- Responsable de la résidence Claire fontaine - nagriffon@sevremoine.fr au 02 41 70 47 60 Emmanuel ROUGER - Directeur du CCAS erouger@sevremoine.fr au 02 41 55 36 76 - Administratif : Service des Ressources Humaines - recrutement@sevremoine.fr au 02 41 55 36 76
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 21H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des données
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNE DE SEVREMOINE
200 à 249 salariés
Sèvremoine, commune de 25 000 habitants, idéalement placée sur l'axe Nantes Cholet aux frontières du Maine et Loire, de la Loire Atlantique, de la Vendée et des Deux Sèvres M. Didier HUCHON
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