Responsable pôle Moyens internes (H/F) 74 - ANNEMASSE
Offre n° 194RKXG
Responsable pôle Moyens internes (H/F)
74 - ANNEMASSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
En tant que responsable du pôle Moyens internes, vous organisez et coordonnez les activités de votre périmètre et managez l'équipe associée. Plus précisément, vous êtes chargé.e de : Manager le pôle : - Vous managez et encadrez les 2 agents du pôle, et les accompagnez dans leur montée en compétence. - Vous réalisez les tableaux de bord du fonctionnement du service. - Vous interrogez et améliorez l'organisation du service dans sa globalité, en proposant et mettant en place des plans d'action d'amélioration notamment sur la qualité du service rendu et sur la relation aux usagers. - Vous diagnostiquez les procédures, les mettez à jour et les optimisez. - Vous gérez le budget du service, les contrats de fourniture et de services nécessaires à la mise en œuvre des missions du service et et la relation avec les fournisseurs. Gérer l'activité du courrier : - Vous êtes le/la garant.e du bon fonctionnement du service courrier, de la bonne réception et de la transmission efficiente des courriers et du respect d'un délai acceptable. Vous organisez la réception, la distribution et le traitement du courrier sous formats papier et numérique. Vous veillez également au respect du circuit que doivent suivre les courriers sensibles. - En tant que référent, vous administrez fonctionnellement le logiciel de traitement du courrier MEM. Vous en évaluez l'utilisation, l'optimisez et mettez en place les outils de contrôle et de reporting. - En collaboration avec les services concernés, vous rédigez les modèles de courriers de réponse. - En lien avec le service de la commande publique, vous suivez les contrats avec La Poste et proposez une politique d'optimisation de l'affranchissement et des frais postaux. Vous suivez également les contrats de location et maintenance des machines de mise sous pli, affranchissement, adressage, etc. - Vous assurez le bon déroulement de la distribution et la réception des parapheurs au siège et dans les services déconcentrés. Gérer l'activité du protocole : - Vous êtes l'interlocuteur privilégié pour l'organisation d'évènements internes ou externes, manifestations, cérémonies ou réunion. Vous travaillez en concertation avec le cabinet, la direction de la communication, ou tout autre service à l'incitative. Vous conseillez les organisateurs, listez les élus et invités et énumérez les besoins pour le bon déroulement de l'évènement. Vous recherchez et sélectionnez les lieux, les fournisseurs et traiteurs les mieux adaptés. - Vous établissez et faites valider le planning des évènements. - Vous veillez à la mise en place des salles pour les bureaux et conseils communautaires. Gérer l'activité des moyens généraux : - Vous organise la mise à disposition de lieux et moyens aux services et aux élus (salle de réunion, badges d'autoroute, café, matériel audio, ordinateur,.). Vous organisez également la mise à disposition de salles aux tiers extérieurs. - Vous êtes le/la garant.e de la bonne tenue des salles de réunions et en gérez le planning d'utilisation. - Vous suivez certains contrats de fournitures et de services transversaux - Vous gérez les adhésions, ou les abonnements et la documentation - Vous veillez à la dynamisation et la décoration du Hall d'accueil - Vous êtes le/la référent.e moyens et fournitures de la direction et supervisez donc l'achalande de papier, des fournitures, des imprimantes, de la tisanerie, etc.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2490.0 Euros à 2750.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative interne
- Contrôler la conformité des procédures internes
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Faciliter la collaboration entre les équipes
- Gérer les ressources matérielles d'un service administratif
- Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié
- Superviser le respect des procédures internes
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
ANNEMASSE AGGLO
250 à 499 salariés
Annemasse Agglomération 86 000 habitants, 12 communes (Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges, Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux,Ville-la-Grand) - 460 agents. 2ème agglomération de Haute-Savoie intégrée dans un territoire transfrontalier plus vaste de 915000 habitants : l'Agglomération franco-valdo-genevoise dénommée « Grand Genève »
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Sillingy
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE recherche pour son client, un prestataire logistique et transport, un Responsable Transport (H/F). En tant que Responsable Transport, vous piloterez...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service finances (H/F)
MAIRIE - 01 - ST GENIS POUILLY
LA VILLE DE SAINT GENIS POUILLY Département de l'Ain Entre Alpes et Jura à proximité immédiate de Genève Près de 15 000 habitants - Territoire en forte expansion RECRUTE SON/SA RESPONSABLE DU...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e des Finances (H/F)
SYNDICAT DES EAUX DES ROCAILLES ET DE BE - 74 - CONTAMINE SUR ARVE
Le Syndicat des eaux des Rocailles et de Bellecombe est situé au centre de la Haute-Savoie (10 minutes de Genève, 30 minutes d'Annecy, de Chamonix et de Thonon-les-Bains) et il s'étend sur un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HUMAN & COMMERCIAL RESOURCES RECRUITMENT - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Notre client est un groupe reconnu dans le secteur des services pour son expertise de proximité. Composée de près de 300 collaborateurs et à travers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Mission Expertise-Comptable - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BEHIVE - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Notre client est un cabinet de conseil en audit et expertise-comptable indépendant doté d'une belle notoriété et réputé pour la qualité de son offre de services. Il se démarque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 74 - ANNECY
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier H/F
RÉSEAU TALENTS - 74 - POISY
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : L'entreprise qui recrute Notre client, entreprise spécialisée dans l'enveloppe du bâtiment recrute un/e Directeur/ trice Financier/e sur Poisy. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier H/F
LIP Tertiaire - 74 - POISY
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de dossiers (H/F)
74 - ANNEMASSE
CDI - Responsable de dossiers Date de publication : 02/04/2025 Lieu : Annemasse (74) Type de contrat : CDI Gallo & Associés un cabinet d'expertise-comptable multi site, spécialisé dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de direction H/F
Hays - 74 - ANNECY
À ce titre, vos principales missions sont les suivantes : - La gestion de l'accueil physique et téléphonique - La gestion de la facturation des honoraires du cabinet avec les lettres de mission - La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)