Manager logistique magasin (H/F) 16 - ANGOULEME SOYAUX
Offre n° 194RXPD
Manager logistique magasin (H/F)
16 - ANGOULEME SOYAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Au sein du Comité de Direction du magasin, en tant que Manager d'équipe logistique, vous gérez un collectif de 30 collaborateurs et prenez la direction du plus important département du magasin : La logistique ! Votre équipe possède les compétences techniques. Nous vous attendons sur la capacité à prendre de la hauteur et à fédérer l'ensemble des équipes pour faire en sorte de faciliter les flux sur l'ensemble du magasin. Nous ne recherchons pas un expert de la logistique mais un expert du management en distribution. Rattaché(e) au directeur du magasin, votre mission s'articule autour de 3 grands axes : Le management d'équipe : vous managez la plus grande équipe du magasin qui est constituée de Responsables et d'Employé(e)s Logistique en complète autonomie. Vous accompagnez et développez chacun de vos collaborateurs au quotidien pour fédérer le collectif dans un but commun d'optimisation de flux et de satisfaction client ; Le management d'influence : vous accompagnez et animez les équipes commerce individuellement et collectivement dans la bonne gestion des réserves et l'optimisation de stocks. Vous fédérez de façon transversale le Comité de Direction sur l'organisation de la logistique de manière globale pour toujours mieux servir nos clients ; L'amélioration continue : vous gérez et améliorez le flux de marchandises sur l'ensemble du magasin dans un souci d'optimisation et de fiabilité. Vous testez de nouvelles organisations et innovez en permanence pour améliorer l'existant et proposer de nouvelles solutions de services à nos clients ; Votre profil : Vous savez faire preuve d'empathie, et vous adapter à tous vos interlocuteurs, Vous avez une expérience en management d'équipe, Vous êtes capable d'embarquer et fédérer des équipes aux métiers variés, Vous savez faire preuve d'une grande pédagogie, et donner du sens aux actions qui demandent des efforts, en expliquant l'impact que cela peut avoir sur le quotidien, Vous êtes d'un naturel curieux, vous aimez observer, et votre esprit d'analyse affuté vous permet de prendre les bonnes décisions, Vous faites preuve de grandes qualités d'organisation et, plus que tout, vous aimez trouver des solutions. Comment réussir sur ce poste : En prenant des initiatives, et en portant vos projets à l'échelle de la logistique, du magasin, et même plus, En échangeant avec la communauté des Managers Logistique de votre région : les idées sont meilleures quand elles sont partagées, En capitalisant sur une communication informelle, et en parlant directement aux gens, que ce soit de manière collective ou individuelle, En faisant preuve de management d'influence : en sachant donner du sens à vos actions, et en expliquant à chacun l'intérêt de vos projets, En acceptant que rien ne peut être parfait dans un flux en perpétuel mouvement : l'important est de faire en sorte que les choses fonctionnent pour vos collaborateurs, pour vos clients, et de toujours penser à l'avenir. Ce qui ne fonctionne pas sur ce poste : Suivre la fiche de poste à la lettre : c'est un métier qui vous demandera d'évaluer chaque situation pour trouver de nouvelles solutions, Faire preuve d'autorité plutôt que d'influence, Rester dans son bureau, Penser uniquement à votre département : votre périmètre couvre l'ensemble du magasin. CDI temps plein, Horaires liés à l'activité du magasin Rémunération : 40.000 € à 46.000 € annuels fixe sur 13 mois selon profil et expérience, complété par une rémunération variable (Intéressement et Participation aux Bénéfices) qui récompense les efforts collectifs. Jours de travail du lundi au dimanche (ou samedi), avec 2 jours de repos dans la semaine 15% de remise sur les produits et services Leroy Merlin et des prix préférentiels sur 200 produits
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.00 Euros à 46000.00 Euros sur 13 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - management en distributionCette expérience est indispensable
Compétences
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Techniques de stockage optimisé
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
LEROY MERLIN
100 à 199 salariés
Nous sommes une entreprise qui se donne pour mission de construire les nouvelles façons d'habiter, pour mieux vivre demain. Nous faisons partie d'un grand groupe international, Adeo, et n'en restons pas moins une entreprise à taille humaine, avec une simplicité dans les relations entre nous, avec une confiance accordée à chacun, dans laquelle chaque collaborateur participe, vraiment, à l'écriture de la stratégie de l'entreprise. Nous sommes une entreprise audacieuse, avec des milliers de projets
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)