Commercial(e) dans le domaine BtoB (H/F) 06 - NICE
Offre n° 194SBLY
Commercial(e) dans le domaine BtoB (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
Une entreprise en pleine expansion recherche un Commercial. Qui sommes-nous ? Nous sommes une entreprise qui commercialise un système innovant de ventilation qui prend soin de la santé, du domicile et de capacité financière de nos clients. Nous recherchons en soft skills. Nous voulons intégrer un collaborateur attentif aux résultats au sein d'un collectif dynamique et motivé. Vous travaillerez dans le secteur BtoC et BtoB. Vous aurez en une expérience similaire, une bonne capacité d'organisation, vous êtes bon négociateur et vous serez communiqué avantageusement sur la valeur de notre produit. Vous possédez des compétences bien développées en matière de gestion du stress, d'autonomie, d'initiative et de flexibilité. En effet, nous améliorons constamment nos processus, nous nous adaptons aux besoins des clients et aux nouveaux objectifs de l'entreprise, ce qui signifie que nos managers doivent évoluer avec nous pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous aimez vous lancer des défis, prendre des responsabilités, et pensez pourvoir mettre en profit moyens que nous mettons à votre disposition pour atteindre votre objectif sans perdre votre enthousiasme lorsque vous entendez "non", n'hésitez pas à nous envoyer votre CV. Les hard skills suivantes sont importantes pour nous : - Connaissance obligatoire du français, de l'anglais, du russe et de l'ukrainien. La connaissance d'autres langues sera un plus. - Une expérience professionnelle et des connaissances dans le secteur de la construction soit de nécessité - La connaissance de CRM Bitrix est importante pour démarrer. - Vous êtes confiant ou avancé dans Microsoft Office et Google space. - L'écriture de formules et la structuration de l'information ne sont pas un difficulté pour vous - Vous avez de solides compétences organisationnelles et une expérience avérée dans le service à la clientèle, la gestion de projets, l'organisation de processus ou d'événements. - Vous savez traiter les objections, résoudre les conflits et répondre aux attentes de la clientèle exigeante. - Une expérience en BtoC (5 ans ou plus) et en BtoB (3 ans ou plus) est indispensable. Si, en plus des compétences susmentionnées, vous possédez des compétences en matière de gestion d'équipe et de formation, ainsi qu'un diplôme en gestion et en administration, vous êtes notre candidat idéal. Notre futur(e) collaborateur(trice) sera amené(e) à effectuer les tâches suivantes : - Maintenir une base de clientèle existante et la développer régulièrement. - Faire preuve d'une grande rigueur dans l'orientation de ses clients et stimuler les ventes répétées et complémentaires. - Participer à la diffusion du nom de notre marque sur le marché et à sa notoriété en France - Participer ou prendre entièrement en charge si besoin la fonction administrative - Après une période d'essai, évoluez en participant aux missions complémentaires de l'entreprise (formation des nouveaux membres de l'équipe, intégrations marketing, participation à des foires et salons et aux futures missions stratégiques de l'entreprise)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Gestion du business Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissanceCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementationCette compétence est indispensable
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
- Conduire une démarche de négociationCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Elaborer, adapter une proposition commercialeCette compétence est indispensable
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Evaluation des besoins du clientCette compétence est indispensable
- Evaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacksCette compétence est indispensable
- Former les nouveaux employés aux techniques de venteCette compétence est indispensable
- Gestion de portefeuille clientsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Méthodologies de prospectionCette compétence est indispensable
- Organiser des événements de networking pour rencontrer des clients potentielsCette compétence est indispensable
- Planification d'événements commerciauxCette compétence est indispensable
- Stratégies de venteCette compétence est indispensable
- Suivi des tendances du marchéCette compétence est indispensable
- Techniques de prospection, négociation, venteCette compétence est indispensable
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du clientCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs
- Développer des compétences en communication interpersonnelle
- Etablir un rapport de visite et de suivi clientèle
- Gérer un planning
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de gestion de conflits
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- UkrainienCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre ouvert aux changements
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'appareils électroménagers en magasin spécialisé
Employeur
VENTMON
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