Responsable de secteur (H/F) 13 - ST REMY DE PROVENCE
Offre n° 194SCCZ
Responsable de secteur (H/F)
13 - ST REMY DE PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Au premier niveau d'encadrement dans les Services à domicile, le responsable de secteur a un rôle pivot entre l'intervenant, le client et la direction. Il assure l'évaluation des besoins du client, la mise en œuvre et le suivi des prestations en mobilisant les ressources humaines nécessaires. Relation client : - Assurer la prospection - Relancer les devis - Établir le dossier prospect et client - Réévaluer les besoins du client a minima 1 fois par an - Effectuer le suivi qualité - Assurer le lien entre le client et l'intervenant à domicile - Gérer les réclamations - Gérer les questionnaires satisfaction clients et synthèse Gestion d'équipe : - Mettre en place les processus de recrutement : publications d'offres, partenariats avec les prescripteurs candidats, participation aux salon emploi - Effectuer la présélection des candidats, assurer les entretiens de recrutement - Effectuer le suivi du vivier de candidats - Participer à l'intégration et la formation des nouveaux salariés - Réaliser les évaluations de terrain Management des équipes : - Identifier les difficultés et les remonter à la Direction ; expliquer les règles de fonctionnement de l'entreprise - Gérer les plannings en respectant le code du travail, la CCN et le nombre d'heures contractuel dont le suivi de l'annualisation - Gérer les remplacements des intervenants - Organiser et animer les réunions d'équipe - Contribuer aux formations internes des intervenants - Assurer les questionnaires satisfaction salariés et synthèse Développement commercial : - Participer au développement de la structure et du chiffre d'affaires - Participer à la communication de la structure - Développer les partenariats et représenter la structure auprès des partenaires - Élaborer et piloter des projets selon les orientations de la Direction - Contribuer à la mise en place de nouvelles activités - Gérer les actions de commercialisation web et terrain Gestion de l'agence : - Veiller au respect de la qualité des services rendus précisés par les engagements certifiés - Réaliser des comptes rendus à la Direction et bilans réguliers sur la réalisation des services confiés et la gestion d'équipe - Assurer un reporting sur la feuille de route (objectifs et indicateurs) définie avec sa Direction - Gérer le stock de produits, matériel, vêtements de travail, l'entretien des véhicules - Utiliser le logiciel métiers XIMI pour les dossiers salariés et dossiers clients, le suivi qualité, la gestion des informations - Optimiser les plannings, les tournées, le compteur d'heures en lien avec la marge - Effectuer des remplacements si aucune solution n'a pu être trouvée selon les directives de sa Direction.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - COMMERCE / MANAGEMENTCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler et évaluer la qualité du service renduCette compétence est indispensable
- Coordonner les interventions à domicileCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les planningsCette compétence est indispensable
- Encourager une communication efficace au sein de l'équipeCette compétence est indispensable
- Evaluer les besoins des clients pour des services appropriésCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenantsCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécuritéCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Législation sociale
- Organiser des actions de communication interne
- Organiser le travail d'une équipe
- Proposer des innovations pour améliorer la qualité de service
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Employeur
ELZ PRO
Mme ESTELLE ARCHIMBAUD
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