Chargé(e) de gestion (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 194SFXP
Chargé(e) de gestion (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
L'ODTI recrute un-e chargé-e de gestion pour assurer la gestion locative sociale de son parc de logements (résidence sociale, CHRS, hôtel social) et le suivi administratif de l'association. Vous souhaitez aider les personnes en situation de précarité ? Vous avez des compétences administratives et le contact facile, nous serons ravie de vous rencontrez ! Vous intégrez une équipe de 12 personnes. Gestion locative sociale : - Gestion quotidienne des relations avec les résidents (loyers, charges, paiements, explication des comptes locataires, etc.) - Facturations des loyers et charges, suivi des APL (CAF, MSA) - Encaissement des loyers, suivi des paiements, relances Polyvalence en équipe du Pôle Logement (en appui au dispositif) - Gestion des demandes d'admission en résidence sociale - Admission du résident : visite de l'appartement, contrat de résidence, etc. Suivi administratif de l'association - Suivi des subventions (information, délais.), suivi des conventions, etc. - Vie de l'association (suivi des comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration, etc.) - Démarches administratives diverses Proposition de contrat, niveau de rémunération - CDD de 6 mois - 35h hebdomadaire (du lundi au vendredi) au sein de l'établissement, A pourvoir mi-septembre 2025. Ce contrat pourra être renouvelé. Date limite de candidature : 6 septembre - Rémunération : 2080.40 € brut Mutuelle et contrat prévoyance (prise en charge à 60%), Chèques Déjeuner (valeur 9€ avec prise en charge à 50%), Prise en charge à 50% des frais de transports, Prime possible en fonction des résultats de l'entreprise, Prime ancienneté (+10pts tous les deux ans) Avantages particuliers de l'accord collectif d'entreprise. - Lieu de travail principal : Grenoble, centre-ville, siège de l'établissement. Formation et compétences Formation : BTS SP3S souhaité / niveau BTS / ou expérience souhaitée Maîtrise du pack office (notamment Excel et Word) et du français Autonomie, rigueur, esprit d'équipe Langues : Anglais
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2080.4 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS SP3S
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rechercher une solution à l'amiable pour prévenir les impayés ou engager une procédure en précontentieuxCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Classer des documents
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
O D T I
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.odti.org
L'Observatoire des Discriminations et des Territoires Interculturels (ODTI) a pour mission, depuis cinquante ans, de proposer des services aux populations migrantes ou issues de l'immigration. Elle propose différents services : un service logement (résidence sociale, CHRS et hôtel social) ; un service juridique spécialisé en droit des étrangers, formations juridiques; ateliers sociolinguistiques; insertion sociale, citoyenne et professionnelle et lutte contre la précarité numérique.
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