Policier(ière) municipal - Adjoint(e) au Chef de brigade (H/F) 54 - POMPEY
Offre n° 194SGFP
Policier(ière) municipal - Adjoint(e) au Chef de brigade (H/F)
54 - POMPEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le territoire du Bassin de Pompey a accompli la mutualisation des polices municipales des communes membres au sein d'un service commun de police municipale à caractère intercommunal. Placé(e) sous l'autorité du chef de la brigade de police, vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre des pouvoirs de police du Président de l'EPCI et des maires des communes membres sur le territoire intercommunal. Sous l'autorité du chef de Brigade, et en étroite collaboration avec lui, vous aurez pour missions de : - Assurer l'organisation du travail journalier du personnel du bureau de police et en assurer le suivi - Participer à l'élaboration du planning et de l'organisation générale - Mettre en œuvre l'ensemble des activités de terrain de la brigade (activités de police de proximité, activités liées aux besoins des services intercommunaux, activités brigades vertes et activités prévention routière). - Mettre en œuvre les orientations liées à la politique de sécurité au niveau territorialisé - Assurer un reporting et rendre compte de votre activité Conditions d'exercice : armement de Catégorie D avec formation GTPI assurée à raison de 2 séances par mois , caméra piéton, vélo à assistance électrique et flotte de véhicule électrique . Profil : - Titulaire du concours de police et sur un poste similaire en priorité - Expérience et compétences managériales fortement souhaitées - Maîtrise des codes régissant la police municipale (code pénal, code de procédure pénale, code de la route, code de la voirie routière, code de la santé publique, ) - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, logitud) et capacités à rédiger des rapports et arrêtés de police - Stage armement et autorisation du port d'arme catégorie D souhaités - Maîtrise de soi, aptitude à gérer les conflits et les situations d'urgence - Discrétion professionnelle et respect strict des principes déontologiques - Disponibilité (y compris week-end et soirée suivant nécessités de service) Avantages : Primes, 23 RTT, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements domicile-lieu de travail (transport en commun, covoiturage et vélo) et aux frais de déjeuner, amicale du personnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Méthodes d'enquête administrative
- Relever une infraction
- Réaliser une mission d'ordre public
- Rédiger des actes et procédures juridiques
- Surveiller les biens communaux (bâtiments, écoles, transport public, parcs, cimetières, ...), les manifestations et lieux publics
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES BASSIN DE POMPEY
200 à 249 salariés
- Site internet
- http://www.bassinpompey.fr
Créée en 1995, la Communauté de Communes du Bassin de Pompey est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre, regroupant treize communes et 41 000 habitants. Le Bassin de Pompey a pour objet d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité, en vue de la mise en œuvre d'un projet de territoire commun. Mme * GRESSET
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