Educateur / Educatrice de jeunes enfants (H/F)

Educateur / Educatrice de jeunes enfants (H/F) 62 - Samer

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Offre n° 194SJDW
Educateur / Educatrice de jeunes enfants (H/F)

62 - Samer - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 juillet 2025

Sous la responsabilité de la directrice de structure, l'éducateur/trice de jeunes enfants intervient dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès des enfants et de leurs familles dans le respect des directives. Il/Elle favorise l'épanouissement des enfants à travers l'éveil et l'aménagement de l'environnement, en respectant le rythme de chacun ainsi que les règles d'hygiène et de sécurité. Il/Elle travaille en collaboration avec les agents petite enfance de la structure. MISSIONS : Participation à la définition, la mise en œuvre du projet d'établissement ainsi que le suivi Analyser les besoins des familles, des enfants et les évolutions de l'environnement social Définition du projet éducatif en cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques de l'enfance Négocier avec la ligne hiérarchique les moyens de la mise en œuvre Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles Informer les enfants sur les modalités d'accueil Constituer le dossier administratif Comprendre la demande de l'enfant et de la famille pour proposer la solution la plus adaptée Organiser l'accueil et l'intégration d'un enfant porteur d'un handicap Rôle d'écoute, d'information et d'accompagnement des parents Développement et animation des partenariats Participer au développement de la politique petite enfance du territoire Animation et pilotage de l'équipe Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service Piloter, suivre et contrôler les activités des agents Définir les besoins du service et les compétences associées Organiser l'intégration et la formation des agents Gestion administrative et budgétaire Rédiger les documents administratifs -) en l'absence de la Directrice Renseigner les états de bilan -) en l'absence de la Directrice Suivre l'exécution budgétaire Préparer les commandes de matériel Animation et mise en œuvre du projet éducatif Organiser et animer un atelier éducatif Développer et animer des activités manuelles, artistiques, culturelles et d'éveil Activité, éveil et socialisation des enfants Répondre aux besoins des enfants Observer, analyser les éléments et les enjeux Mener des actions qui contribuent à l'éveil et au développement global des enfants Proposer aux jeunes enfants les conditions relationnelles et pédagogiques propres à favoriser leur dynamique évolutive. Veiller à la sécurité, l'hygiène et le confort Veiller à ce que les normes d'hygiènes soient respectées Prévenir les perturbations, accidents et maintenir le bien être de l'enfant Repérer les signes d'appel, de mal être physique ou psychique de l'enfant Formation et encadrement des stagiaires

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon experience grille salariale
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DEEJE Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivitéCette compétence est indispensable
  • Accueillir la famille de l'enfantCette compétence est indispensable
  • Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfantsCette compétence est indispensable
  • Assurer la liaison avec les famillesCette compétence est indispensable
  • Collaborer avec des équipes multidisciplinairesCette compétence est indispensable
  • Développer un projet pédagogiqueCette compétence est indispensable
  • Favoriser la collaboration entre les différents intervenantsCette compétence est indispensable
  • Gérer la sécurité des enfants lors des activitésCette compétence est indispensable
  • Organiser et animer des activités ludiques et d'éveilCette compétence est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE COMMUNES DESVRES SAMER

100 à 199 salariés


La Communauté de Communes de Desvres-Samer est composée de 31 communes qui ont fait le choix de se regrouper et mettre en commun leurs compétences afin de porter des projets intercommunaux ambitieux. Pour proposer aux 23 000 habitants toujours plus de proximité, la CCDS a développé et étoffé au fil des années une offre de services de qualité, participant activement à l'amélioration du cadre de vie. Elle gère ainsi un centre aquatique, la Maison du Cheval, 4 structures d'accueil petite enfance,

Voir la page employeur

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