Responsable du service périscolaire (H/F) 56 - CLEGUER
Offre n° 194SNBS
Responsable du service périscolaire (H/F)
56 - CLEGUER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
Descriptif de l'emploi Dans le cadre d'un remplacement temporaire de l'actuelle responsable du service, la Commune de Cléguer recrute un(e) responsable de son service périscolaire. Il ou elle est chargé(e), d'une part, de l'encadrement et de l'organisation du service municipal et, d'autre part, dans le cadre d'un détachement auprès de l'association "Sport Loisirs Jeunesse" qui prend en charge l'ALSH, de l'encadrement et d'organisation de celui-ci. Le ou la responsable du service est placée sous l'autorité directe du Maire, de l'Adjoint référent et du DGS. Missions ou activités Responsable du service périscolaire municipal (cantine, garderie) : - Encadrement des agents (11 agents titulaires et contractuels). - Organisation du service, gestion des plannings. - Participation aux recrutements. - Gestion administrative des dossiers des enfants et contact avec les parents si nécessaire. - Suivi des inscriptions aux services périscolaires (inscriptions, présence, annulation). - Travail sur le terrain : accompagnement des enfants à la cantine, au transport scolaire, surveillance de cour. - Remplacement des agents selon les besoins. - Gestion périscolaire sur le portail famille. Détachement à l'ALSH délégué à l'association "Sports Loisirs Jeunesse" : - Direction de l'accueil de loisirs pendant les vacances scolaires (en binôme avec l'adjoint). - Organisation et animation de l'ALSH et des séjours. - Communication sur l'animation. - recrutement, encadrement des animateurs et gestion de leurs dossiers. - Gestion administrative des dossiers des enfants. - Gestion des consommations et facturation sur le logiciel de gestion (Carte+). - Déclaration et relation auprès de la SDJES. - Demandes de subventions. - Gestion des bons-vacances CAF Azur. - Entretien des locaux utilisés par l'ALSH. Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement des services municipaux. Le ou la responsable est l'interlocuteur (trice) des parents d'élève, des animateurs, des prestataires et des institutions pour ce qui concerne le domaine d'intervention Profil recherché Savoirs : Connaître et appliquer la règlementation relative aux accueils collectifs de mineurs. Maîtriser les techniques d'animation et d'encadrement. Connaissance et application des plans de nettoyage. Prévention et secours civiques de niveau 1 (à jour). Maîtriser l'outil informatique (l'utilisation du logiciel Carte + sera appréciée). Le ou la candidat(e) devra être titulaire d'un BAFD/BPJEPS ou diplôme équivalent. Savoir faire : Organiser les activités, les services. Faire circuler les informations et faire appliquer les décisions, animer des réunions. Savoir être : Rigueur, sens des responsabilités, organisation, autonomie, réactivité, disponibilité, ponctualité, rapidité d'exécution, capacité d'adaptation, force de proposition. Qualités relationnelles et pédagogiques, écoute. Aptitude à travailler en équipe et à gérer les conflits, maîtrise de soi, réserve et discrétion.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail durant les vacances scolaires
Travail en journée - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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