Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 194SQSQ
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
L'institut UTHyL, organisme de formation professionnelle dans les domaines de la santé mentale, la psychologie et la relation d'aide, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) à temps partiel (2 à 3 jours par semaine). Missions principales Vous assurez le suivi administratif des formations et du secrétariat courant : - Gestion des inscriptions et des relances (emails, facturation, mise à jour du planning) - Saisie et suivi via le logiciel Digiforma (je vous formerai à ce logiciel) - Classement numérique et papier (factures, documents internes) - Préparation des éléments pour le comptable - Petites mises à jour sur notre site web (indications sur les formations complètes, dates, etc.) - Organisation générale (archivage, tri, veille sur les boîtes mail, suivi des dossiers) Des tutoriels vidéo sont disponibles pour chaque tâche, et un temps de formation/explication viendra régulièrement. Conditions de travail - Bureau à Paris 12e (deux autres bureaux dans les mêmes locaux avec un psychiatre (moi!) et une psychologue) - Ordinateur portable fourni - Terrasse pour manger dehors s'il fait beau, micro-ondes, frigo, machine à café à disposition - Télétravail possible 1 jour par semaine - Horaires classique : 9h-17h (8h-16h ou 10h-18h si vous avez une préférence, adaptation possible) Je suis parfois en déplacement : il faut donc avoir un bon sens de l'organisation et de l'autonomie, ainsi qu'une rigueur permettant d'assurer le suivi des tâches en toute fiabilité. Il s'agit d'un contrat à temps partiel dans une très petite structure qui tente d'apporter de la valeur en formant des soignants sur des thèmes essentiels : communication, accompagnement face aux difficultés, harcèlement, traumatismes, psychothérapies. Chez UTHyL, vous travaillerez dans un cadre calme, aux côtés de professionnels engagés dans la santé mentale et la formation. Si vous appréciez les environnements structurés, humains, et que vous cherchez à donner du sens à un travail rigoureux mais utile, ce poste est peut-être fait pour vous. Le poste démarre au SMIC horaire (c'est une création de poste), mais une réévaluation est prévue après un an si la collaboration fonctionne bien et que l'entreprise en bénéficie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 21H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 14.0 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
INSTITUT UTHYL
1 ou 2 salariés
Notre établissement propose des formations professionnelles à l?hypnose, aux thérapies et à la communication thérapeutique brèves en Lorraine et partout ailleurs, depuis 2012. Nous avons formé des centaines de professionnels du soin et de la relation d?aide, au sein de nos formations ou pour de nombreux hôpitaux et institutions, qui nous ont fait confiance. M. Philippe AÏM
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
FEDERATION NAT F O INDUST PHARMACEUTIQUE - 75 - PARIS 14
Au sein d'une organisation syndicale, nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) qui aura en charge de contribuer à la bonne gestion administrative de la structure. Vous aurez notamment en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif, pédagogique, technique et logistique (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Département des Langues du Service Général de la Formation Initiale (SGFI) de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université: Fonctions : Gestionnaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT LOGISTIQUE (H/F)
TRICYCLE ENVIRONNEMENT - 92 - GENNEVILLIERS
C'est en 2009 que Tricycle voit le jour sous l'impulsion de Xavier Porchier, fondateur et DG de l'entreprise. Son ambition est claire : créer une structure solidaire et écologique. La RSE est ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Sous la responsabilité du responsable d'équipe du service Commandes et Livraisons, vous disposez d'un portefeuille de clients dédiés dont vous gérez les commandes et le suivi des véhicules jusqu'à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire auto-école en alternance (H/F)
AUTO ECOLE BONDY SUD - 93 - BONDY
Nous recherchons un(e) secrétaire auto-école en alternance dont les missions seront les suivantes : Accueil téléphonique et physique, renseigner les clients sur les différentes possibilités de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT RECRUTEMENT ET ADMINISTRATIF (H/F)
EFFICENTY-RH - 75 - Paris 11e Arrondissement
- Accueillir et orienter les candidats et les salariés intérimaires - Mise en ligne des annonces et sourcing sur les sites d'emploi - Procéder au suivi des actions de recrutement et en assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
MILITAIRE Assistant administratif armée de l'air et de l'espace (H/F)
MINISTERE DES ARMEES - 95 - TAVERNY
Effectuer les tâches de secrétariat et d'appui au commandement (gestion de planning, organisation de déplacements, préparation des réunions, ainsi que l'accueil des visiteurs Participer aux travaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 92 - Neuilly-sur-Seine
Référence annonce : SAM1306ICO92SH Assistant(e) Manager - BTS SAM (F/H) - Alternance Localisation : Neuilly-sur-Seine Formation visée : BTS Support à l'Action Managériale (SAM) Contrat : Alternance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
EURO VERT - 77 - Pontcarré
En tant qu'Assistant administratif / Assistante administrative, vos collaborez avec la Responsable Administrative et participez à la réalisation des tâches suivantes : Agence : accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif(ve) CSE à MI-TEMPS H/F
CSE DEKRA INDUSTRIAL SAS - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Le CSE DEKRA Industrial SAS recherche un(e) Secrétaire Administratif(ve) à MI-TEMPS ( /!\ attention non évolutif vers un temps plein ). Vous avez pour mission principale la gestion administrative du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)