Assistante de direction (H/F) 50 - ST LO
Offre n° 194STBL
Assistante de direction (H/F)
50 - ST LO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
PROFIL DU POSTE De formation BAC+2, vous justifiez d'une expérience significative et réussie d'assistant(e) de direction, idéalement dans le milieu associatif. Vous assurerez un remplacement jusqu'au 20 juillet, prolongé éventuellement par la suite. LES MISSIONS - Assurer le secrétariat de la direction générale, la gestion des plannings, la réception des courriers, le classement et l'archivage, la diffusion de documents (courriers, messagerie), l'organisation des réunions - Être le point de contact central pour les interlocuteurs internes et externes, en facilitant la communication avec la Direction Générale - Participer aux réunions et rédiger des comptes-rendus - Créer des notes de services et des procédures - Assurer le secrétariat administratif de la vie statutaire de l'association - Assurer le suivi des assurances automobiles et des biens immobiliers (sinistralité, nouveaux contrats.) Missions supplémentaires confiées - Elaborer le plan de développement des compétences avec son suivi, saisir et renseigner le webservice de l'OPCO afin d'obtenir les remboursements des formations - Gérer la création et la diffusion des annonces des postes à pourvoir auprès des organismes partenaires - Assurer, en appui, la gestion, le renouvellement des parcs matériels (automobiles, téléphonie.) ainsi que l'alimentation des tableaux de bords sur le suivi des moyens généraux (parc informatique, véhicules) - Gérer en appui, les relations avec les fournisseurs et assurer le suivi des contrats - Assurer l'interface avec les autres services de l'association en interne et les partenaires extérieurs (Conseils départementaux, ARS, associations .) COMPETENCES ET CONNAISSANCES - Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) - Connaissance du pack Office et SharePoint et les outils de travail collaboratif (Teams). - Maîtrise de l'orthographe - Anticiper et faire preuve de réactivité - Être force de proposition QUALITES et CAPACITES RECHERCHEES - Sens élevé de rigueur et d'organisation (respect des délais, fiabilité..) - Poste qui demande une réelle polyvalence - Aptitudes relationnelles
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Employeur
CLASSES DU PATRIMOINE
1 ou 2 salariés
Les PEP (Pupilles de l'Enseignement Public) agissent pour une société inclusive. Les PEP de la Manche mènent, dans le respect de leurs valeurs fondatrices qui sont l'égalité, la citoyenneté, la solidarité et la laïcité, des actions dans plusieurs domaines : le médico-social, le socio-éducatif (public de mineurs non accompagnés), l'éducation et les loisirs (classes de découverte et colonies de vacances)
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