Secrétaire Administrative et Pédagogique - Pôle VAE (H/F)

Secrétaire Administrative et Pédagogique - Pôle VAE (H/F) 80 - AMIENS

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Offre n° 194SZQW
Secrétaire Administrative et Pédagogique - Pôle VAE (H/F)

80 - AMIENS - Localiser avec Mappy

Publié le 03 juillet 2025

Qui sommes-nous ? L'APRADIS est une association reconnue pour son engagement dans la formation des professionnels du secteur social et médico-social. Chaque année, nous formons plus de 3 200 étudiants et stagiaires grâce à une équipe dynamique de 96 collaborateurs permanents et 850 intervenants extérieurs. Notre mission ? Accompagner et former tout au long de la vie les professionnels du social et du médico-social. ________________________________________ Votre mission Sous la responsabilité du responsable du pôle VAE, votre mission principale sera de gérer l'ensemble des aspects administratifs, pédagogiques et financiers liés aux parcours de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), pour différents publics (demandeurs d'emploi, salariés, étudiants). Vos activités principales seront : Accueil et information - Accueil physique et téléphonique des candidats, employeurs et partenaires - Orientation et information sur les accompagnements VAE et les possibilités de financement Gestion administrative et pédagogique - Traitement du courrier et de la messagerie - Rédaction de courriers et documents divers (convocations, livrets de formation, attestations.) - Suivi et archivage des dossiers candidats - Planification des actions d'accompagnement dans le logiciel dédié - Gestion des feuilles d'émargement - Préparation des certifications (convocation, dossiers, jurys.) Suivi financier - Saisie et mise à jour des données dans les plateformes financeurs - Suivi et réalisation de la facturation - en coordination et soutien de l'assistante de formation VAE Assistance aux équipes - Réservations de salles et matériels pédagogiques - Participation aux réunions internes - Soutien à l'organisation des commissions et jurys Qualité et conformité - Veille au respect des procédures et des documents utilisés - Participation à la démarche qualité du pôle ________________________________________ Profil recherché Formation : Diplôme ou titre homologué de niveau 5 (BAC +2) en secrétariat Expérience souhaitée : minimum 1 an Compétences clés : - Maîtrise des outils informatiques et logiciels bureautiques - Excellentes compétences en communication écrite et orale - Sens de l'organisation, rigueur et réactivité - Goût du travail en équipe et en transversalité - Discrétion et respect de la confidentialité ________________________________________ Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement stimulant et en constante évolution - Un équilibre entre autonomie et travail d'équipe - Une équipe dynamique et agréable Envoyez votre CV et lettre de motivation. Date limite de candidature : 11/07/2025 ________________________________________ Conditions contractuelles Localisation : Amiens Type de contrat : CDD 12 mois - Temps partiel (70%) soit 24.5 heures hebdomadaire Rémunération : Selon convention collective 66 et expérience - Technicien supérieur Salaire brut mensuel min/max : 1 918.50 € / 2 051.55 € Avantages : congés supplémentaires, œuvres du CSE, environnement de travail. A pourvoir dès que possible

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 24H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1342.6 Euros à 1438.19 Euros sur 12.0 mois
  • CE
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Qualité secrétariat Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Normes rédactionnelles
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Avoir l'esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

APRADIS

100 à 199 salariés


L'APRADIS Picardie a pour but de dispenser de la formation tout au long de la vie, de contribuer à promouvoir, coordonner et adapter la formation nécessaire aux métiers de l'intervention sociale . de développer une ingénierie pédagogique, l'accompagnement, les études, la recherche, le conseil technique et l'information, de garantir la qualité du service rendu aux étudiants, stagiaires, commanditaires et, par extension, aux usagers de l'action sociale, médico-sociale et sanitaire.

Voir la page employeur

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