Secrétaire Administrative et Pédagogique - Pôle VAE (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 194SZQW
Secrétaire Administrative et Pédagogique - Pôle VAE (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
Qui sommes-nous ? L'APRADIS est une association reconnue pour son engagement dans la formation des professionnels du secteur social et médico-social. Chaque année, nous formons plus de 3 200 étudiants et stagiaires grâce à une équipe dynamique de 96 collaborateurs permanents et 850 intervenants extérieurs. Notre mission ? Accompagner et former tout au long de la vie les professionnels du social et du médico-social. ________________________________________ Votre mission Sous la responsabilité du responsable du pôle VAE, votre mission principale sera de gérer l'ensemble des aspects administratifs, pédagogiques et financiers liés aux parcours de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), pour différents publics (demandeurs d'emploi, salariés, étudiants). Vos activités principales seront : Accueil et information - Accueil physique et téléphonique des candidats, employeurs et partenaires - Orientation et information sur les accompagnements VAE et les possibilités de financement Gestion administrative et pédagogique - Traitement du courrier et de la messagerie - Rédaction de courriers et documents divers (convocations, livrets de formation, attestations.) - Suivi et archivage des dossiers candidats - Planification des actions d'accompagnement dans le logiciel dédié - Gestion des feuilles d'émargement - Préparation des certifications (convocation, dossiers, jurys.) Suivi financier - Saisie et mise à jour des données dans les plateformes financeurs - Suivi et réalisation de la facturation - en coordination et soutien de l'assistante de formation VAE Assistance aux équipes - Réservations de salles et matériels pédagogiques - Participation aux réunions internes - Soutien à l'organisation des commissions et jurys Qualité et conformité - Veille au respect des procédures et des documents utilisés - Participation à la démarche qualité du pôle ________________________________________ Profil recherché Formation : Diplôme ou titre homologué de niveau 5 (BAC +2) en secrétariat Expérience souhaitée : minimum 1 an Compétences clés : - Maîtrise des outils informatiques et logiciels bureautiques - Excellentes compétences en communication écrite et orale - Sens de l'organisation, rigueur et réactivité - Goût du travail en équipe et en transversalité - Discrétion et respect de la confidentialité ________________________________________ Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement stimulant et en constante évolution - Un équilibre entre autonomie et travail d'équipe - Une équipe dynamique et agréable Envoyez votre CV et lettre de motivation. Date limite de candidature : 11/07/2025 ________________________________________ Conditions contractuelles Localisation : Amiens Type de contrat : CDD 12 mois - Temps partiel (70%) soit 24.5 heures hebdomadaire Rémunération : Selon convention collective 66 et expérience - Technicien supérieur Salaire brut mensuel min/max : 1 918.50 € / 2 051.55 € Avantages : congés supplémentaires, œuvres du CSE, environnement de travail. A pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1342.6 Euros à 1438.19 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Qualité secrétariat Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Normes rédactionnelles
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
APRADIS
100 à 199 salariés
L'APRADIS Picardie a pour but de dispenser de la formation tout au long de la vie, de contribuer à promouvoir, coordonner et adapter la formation nécessaire aux métiers de l'intervention sociale . de développer une ingénierie pédagogique, l'accompagnement, les études, la recherche, le conseil technique et l'information, de garantir la qualité du service rendu aux étudiants, stagiaires, commanditaires et, par extension, aux usagers de l'action sociale, médico-sociale et sanitaire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent Administrative Agricole (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS SOMME - 80 - Montdidier
Le Service de Remplacement de la Somme, recherche sur le territoire de Montdidier, son ou sa future " Agent Administrative Agricole". Compétences attendues : - Classements et archivage (Gestion...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 80 - Amiens
Manpower AMIENS TERTIAIRE recherche pour son client un Agent administratif (H/F) Les principales missions seront les suivantes : -Accueil physique et téléphonique -Assignation des vagues de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent Administrative Agricole (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS SOMME - 80 - Albert
Le Service de Remplacement de la Somme, recherche sur le territoire d'Albert, son ou sa future " Agent Administrative Agricole". Compétences attendues : - Classements et archivage (Gestion boîte...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F)
MAIRIE - 80 - SALEUX
Accueil physique et Téléphonique Comptabilité ( titre et mandat) Communication ( journal de la commune / réseaux sociaux) Archivage Participation aux Conseils municipaux Urbanisme (notion)
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent Administrative Agricole (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS SOMME - 80 - AMIENS
Le Service de Remplacement de la Somme, recherche sur le territoire d'Amiens, son ou sa future " Agent Administrative Agricole". Compétences attendues : - Classements et archivage (Gestion boîte...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent Administrative Agricole (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS SOMME - 80 - Airaines
Le Service de Remplacement de la Somme, recherche sur le territoire d'Airaines, son ou sa future " Agent Administrative Agricole". Compétences attendues : - Classements et archivage (Gestion boîte...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent Administrative Agricole (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS SOMME - 80 - Doullens
Le Service de Remplacement de la Somme, recherche sur le territoire de Doullens, son ou sa future " Agent Administrative Agricole". Compétences attendues : - Classements et archivage (Gestion...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Alternant(e)/ Assistant(e) gestion PME PMI (H/F)
LA MAISONCELL'OISE - 60 - MAISONCELLE TUILERIE
LA MAISONCELL'OISE est une entreprise spécialisée dans la couverture et l'étanchéité. Nous recherchons un(e) alternant(e) motivé(e) pour accompagner notre équipe administrative. Sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 80 - Amiens
Adecco Amiens recrute pour son client, association amiénoise, un assistant administratif h/f dans le cadre d'une mission d'intérim juillet et août Vos missions : -accueil physique et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Gestion des analyses externes (h/f)
ADECCO - 80 - Doullens
Pour notre client basé à Doullens, nous recherchons un Assistant administratif pour la gestion des analyses externes. La personne participera au bon fonctionnement du laboratoire en assurant, dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)