Directeur / Directrice centre de loisirs

Directeur / Directrice centre de loisirs 54 - VANDOEUVRE LES NANCY

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Offre n° 194TCFR
Directeur / Directrice centre de loisirs

54 - VANDOEUVRE LES NANCY - Localiser avec Mappy

Publié le 03 juillet 2025

Missions principales : 1. Référent de site périscolaire : - Assurer la gestion et l'organisation du temps périscolaire (matin, midi, soir) sur le site attribué. - Être garant de la sécurité physique, morale et affective des enfants. - Encadrer, animer et coordonner l'équipe d'animation au quotidien. 2. Directeur de l'accueil du mercredi éducatif : - Organiser, planifier et animer les accueils éducatifs du mercredi. - Élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique en concertation avec l'équipe. - Encadrer l'équipe d'animation, organiser les temps de réunion et les bilans. - Proposer, animer et coordonner des activités éducatives, ludiques, sportives et culturelles. 3. Directeur des centres de loisirs pendant les vacances scolaires : - Préparer, organiser et coordonner les accueils collectifs de mineurs (ACM) durant les vacances. - Élaborer un programme d'animations varié, éducatif et ludique, en adéquation avec le projet pédagogique. - Encadrer, accompagner et animer l'équipe d'animation. Compétences techniques : - Maîtrise de la réglementation relative aux ACM et à l'encadrement des mineurs. - Capacité à élaborer et mettre en œuvre un projet pédagogique et d'animation. - Compétences avérées en encadrement et animation d'équipe. - Maîtrise des techniques d'animation adaptées à chaque tranche d'âge. - Capacité à gérer les situations d'urgence et les conflits. - Connaissance des besoins des enfants et des publics spécifiques. Qualités personnelles : - Leadership, dynamisme et sens de l'initiative. - Sens de l'organisation, rigueur et autonomie. - Esprit d'équipe, pédagogie et bienveillance. - Créativité et capacité d'adaptation. - Exemplarité et sens des responsabilités.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail durant les vacances scolaires
Salaire
  • selon profil et grille

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent - BAFD ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Collaborer avec les équipes pour aligner les budgets
  • Communiquer efficacement avec les familles
  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Développer un projet pédagogique
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • Gérer les inscriptions et les dossiers des participants
  • Gérer les ressources d'un service ou d'un établissement d'accueil d'enfants
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Organiser des activités éducatives adaptées à l'âge des enfants
  • Participer à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs
  • Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Respecter les normes éthiques et de confidentialité
  • Réajuster le planning en fonction des aléas et des priorités
  • Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
  • Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

20 à 49 salariés

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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