Gestionnaire programmation pluriannuelle/annuelle investissements (H/F) 55 - BAR LE DUC
Offre n° 194TCKJ
Gestionnaire programmation pluriannuelle/annuelle investissements (H/F)
55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES 1- Participer à l'élaboration et à la gestion de la programmation d'investissement et des documents budgétaires - Assurer une logique de travail en pré-programmation et en programmation des services - Assurer la réalisation des budgets d'investissement gérés en AP/CP (autorisations de programme et crédits de paiement) - Organiser et participer à l'arbitrage des CP d'AP pour le vote des opérations d'investissement - Appliquer les règles de caducité - Suivre le rattachement des recettes aux programmes d'investissement 2- Apporter un support technique aux services pour l'optimisation de la gestion de la pré-programmation et de la programmation - Conseiller les services dans la gestion budgétaire de leurs opérations d'investissement - Mettre en place tous les ajustements de crédits budgétaires nécessaires à l'exécution du budget - Contrôler les engagements d'AP et l'adéquation des ouvertures de CP correspondant aux besoins de l'exercice - Contrôler la bonne application du règlement financier et proposer toute modification sur le périmètre - Assurer l'usage des bonnes pratiques dans la mise en œuvre des outils informatiques métier 3- Gérer le suivi des projets et politiques dans le cadre du Programme Pluriannuel des Investissements (PPI) - Elaborer le suivi mensuel du Comité de suivi des investissements, participer à son déroulement et analyser l'exécution des opérations co-financées - Recenser les projets nouveaux (collecte, chiffrage et phasage - Organiser et assurer la mise à jour des projets dans le PPI - Participer au développement de l'outil de gestion pluriannuel 4- Anticiper et contrôler la DSID (Dotation de soutien à l'investissement des Départements) et le FCTVA (Fonds de compensation pour la TVA) - Participer à l'élaboration budgétaire par la mise en application des réformes et dispositions législatives, évaluer ces dotations d'Etat - Encaisser, vérifier les allocations et versements, et suivi de ces dotations - Assurer une gestion active de ces dotations - Assurer le rapprochement de ces dotations en lien avec les directions opérationnelles disposant des éléments de gestion ou d'appréciation 5- Suppléer les autres agents du service prospective financière - Participer à la gestion de la trésorerie en cas d'absence du gestionnaire - Contrôler les liquidations d'investissement en cas d'absence du chargé de l'inventaire COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES : Connaissances professionnelles : Techniques d'analyse financière, Organisation, environnement financier et juridique des Collectivités territoriales, Comptabilité publique (Nomenclature M52), Règlement financier du Département Compétences professionnelles : Capacité d'analyse, Maitrise de la comptabilité publique (Gestion en AP/CP, pré-programmation, programmation et gestion en opérations) Maîtrise de l'outil informatique (Logiciels Excel, PowerPoint, Word, Outil "métier" Astre-GF et Astre-GS), Capacité d'organisation, Capacité de synthèse, Capacité à travailler en autonomie comme en équipe Attitudes professionnelles : Intérêt pour et grand sens des chiffres, Disponibilité en périodes budgétaires, Qualités rédactionnelles, Sens des responsabilités, Rigueur INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail. CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel. Candidatures par CV + LETTRE jusqu'au 18/07 CDD de 3 mois minimum dans le cadre d'un remplacement temporaire
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon la grille
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - si pas de diplômeCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétence
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE LA MEUSE
500 à 999 salariés
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