Délégué-e Santé, Social et Conditions de Travail (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 194TDVX
Délégué-e Santé, Social et Conditions de Travail (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Vous souhaitez rejoindre un projet engagé au sein d'une équipe dynamique ? Cabestan est une coopérative de plus de 300 entrepreneur-e-s qui mutualisent des moyens et des services pour créer et développer leurs activités économiques dans les métiers du bâtiment, au sein d'un collectif qui partage des valeurs fortes et incarnées de coopération, de collectif et d'autogestion. Pour en savoir plus : www.cabestan.fr L'accompagnement des entrepreneur-e-s est assuré par une équipe support de 32 personnes : comptabilité, accompagnement de l'activité, administratif, social, santé et paie, prévention et formation. Dans le cadre d'un remplacement pendant un congé maternité, Cabestan recrute un-e chargé-e de l'administration du personnel et de l'accompagnement social des entrepreneur-es. Le poste est intégré au sein du service Social (4 personnes) et en lien avec le reste de l'équipe support. MISSIONS **Administration du personnel** Gestion des tâches liées au parcours des entrepreneur.s salarié.e.s, parmi lesquelles : - Déclaration des congés payés et des intempéries - lien avec la caisse - Déclarations des accidents du travail - Suivi des demandes pour l'Union Sociale des scop et scic - Commande des chèques déjeuner - Affiliations à la mutuelle d'entreprise - Suivi des visites médicales - Dossiers de ruptures conventionnelles - Classement des dossiers des salarié.e.s (informatique et papier) - Rédaction des contrats et attestations **Administration du service - avec les autres membres du service** - Traitement du courrier du pôle et gestion de la boîte mail du service - Réponses aux questions des salarié.e.s : téléphone et courriel - Participation à l'amélioration des process et au fonctionnement du service - Veille sociale **Accompagnement social des ES (référence handicap, retraite etc.)** - Mission handicap : veille, suivi des salarié.e.s, lien avec les organismes - Suivi des dossiers retraite - Accompagnement en lien avec les prestations sociales - lors des évènements de la vie - Animation de temps d'information nouv-elles-eaux salarié-es **Autres missions transverses au sein de la coopérative** PROFIL REQUIS **Formations et expérience** - Bac + 2/3 en Gestion des Ressources Humaines, titre professionnel ou expérience équivalents Compétences professionnelles - Bonne maîtrise de la suite logicielle bureautique et des tableurs - Connaissance de la Convention Collective Nationale du Bâtiment souhaitée - Qualités rédactionnelles **Capacités personnelles** - Avoir des qualités relationnelles - Être rigoureux-se, organisé-e et autonome - Savoir optimiser son temps selon l'activité - Savoir travailler en équipe et avoir le sens du collectif - Capacité d'adaptation - Connaître et partager les valeurs coopératives et de l'ESS - Adhérer à un cadre de travail collaboratif et horizontal, avec une implication dans les prises de décisions CONDITIONS Contrat à Durée Déterminée - 12 mois Temps de travail : temps plein 35h Base salaire mensuel : 2684 € brut Avantages : chèques déjeuner + union sociale (CE) + Congés payés du bâtiment + mutuelle familiale 100 % patronale + intéressement Lieu de travail : Grenoble Poste à pourvoir le 01/09/2025 Cabestan étant une coopérative, tout-e salarié-e a vocation à devenir associé-e CANDIDATURE Par mail : recrutement@cabestan.fr jusqu'au 31/07/2025 inclus CV et Lettre motivation obligatoires avec comme objet « Candidature Social » Pré-sélection et convocation aux entretiens des candidat-e-s début août Entretiens d'embauche prévus semaine 33
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2684.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Assurer le respect des normes légales et réglementaires
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Communiquer à l'écrit de façon appropriée
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Respecter la confidentialité et les droits des individus
- Respecter les délais pour le traitement des dossiers
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Traiter des informations sensibles avec discrétion
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
- Travailler en groupe, en réseau
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment
Employeur
CABESTAN
50 à 99 salariés
Cabestan est une coopérative de plus de 250 entrepreneurs qui mutualisent des moyens administratifs et d'accompagnement pour créer et développer leur activité économique individuelle dans les métiers du bâtiment, au sein d'un collectif. L'accompagnement des entrepreneurs est organisé par territoire : le comptable territorial (CT) enregistre la comptabilité et effectue le suivi administratif, le délégué territorial (DT) assure l'accompagnement de l'activité. Mme Jihane ZEMMOURI
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