Chargé(e) de prévention à la récidive (H/F) 60 - SENLIS
Offre n° 194THDT
Chargé(e) de prévention à la récidive (H/F)
60 - SENLIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
Offre d'Emploi de chargé de prévention de la récidive - H/F L'AEM (Association d'Enquête et de Médiation) créée en 1998 met en œuvre des missions socio-judiciaires au pénal (alternatives aux poursuites, contrôles judiciaires, enquêtes de personnalité.) et au civil (enquêtes sociales, rencontres accompagnées parent-enfant(s).). Elle organise également des stages de prévention (citoyenneté, addictions, conflits parentaux .) et développe des dispositifs innovants (accompagnement individuel renforcé pour des personnes souffrant d'addiction.). Dotée de 35 antennes réparties dans 17 départements des régions Hauts de France, Nouvelle Aquitaine, Bretagne, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté et la Corse elle est composée d'équipes pluridisciplinaires (juristes, psychologues, travailleurs sociaux et personnels administratifs). L'AEM 60 recherche pour son antenne basée à Senlis un ou une chargé(e) de prévention de la récidive pour mener à bien le dispositif S.J.T. Missions : Participer à l'organisation et au suivi du projet de Suivi Judiciaire Thérapeutique (SJT), Participer aux réunions inhérentes au service SJT sur la juridiction de SENLIS, Prendre en charge des suivis selon les modalités définies par l'AEM, Mettre en œuvre toute mission pénale et/ou civile afin de compléter le temps de travail de 35 heures hebdomadaires, Rendre compte et rédiger des rapports aux autorités mandantes selon les modalités établies par l'AEM - Participer aux tâches administratives inhérentes aux missions confiées. Profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6 minimum dans le champ du travail social ou juridique de type éducateur spécialisé, Juriste ou psychologue ? Vous faites preuve de qualités humaines et relationnelles (écoute, empathie) ; Votre rigueur et votre sens de l'organisation garantissent une réelle fiabilité dans vos travaux ; Vous êtes titulaire du permis de conduire et véhiculé, mobile et autonome et avez une réactivité reconnue face aux imprévus ; Vous maîtrisez la rédaction de rapports et le vocabulaire judicaire La maitrise des outils bureautique de base (word, excel) est une évidence ; Conditions de travail : CDI 35h 2150 € brut par mois 13eme mois Vos curriculums vitae sont à transmettre par mail à recrutementaem@assoaem.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités d'enquête
Employeur
ASS D'ENQUETE ET DE MEDIATION
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://association-aem.fr/
L'AEM est une association socio-judiciaire qui réalise des missions sous mandat judiciaire : missions pénales et civiles. M. David SAN LUIS HERVAS
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