Assistant administratif (H/F) au service Eau,Biodiversité & forêt 12 - RODEZ
Offre n° 194THQQ
Assistant administratif (H/F) au service Eau,Biodiversité & forêt
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
L'assistant(e) administratif(ve) sera affecté(e) au Service Eau, Biodiversité et Forêt (SBEF) de la DDT de l'Aveyron, en appui au secrétariat et aux agents du service. Il/elle assurera notamment la suppléance du secrétariat pendant les congés et apportera un soutien administratif aux agents pour leurs procédures et dossiers. 1. Secrétariat du service et des deux unités: Accueil téléphonique, orientation des usagers. Gestion du courrier arrivée et départ, des parapheurs, tenue et actualisation d'un tableau de bord. Gestion quotidienne de la boîte mail fonctionnelle « seb » : consultation, répartition et suivi des messages. Publication des actes administratifs (arrêtés, récépissés) au Recueil des Actes Administratifs (RAA) de la préfecture si besoin. Mise en ligne des actes administratifs sur le site internet de la préfecture (IDE) et gestion des consultations du public. 2. Suivi administratif des dossiers « Loi sur l'eau / IOTA » sous GUN: Affectation des dossiers déposés sur l'application GUN Environnement aux agents instructeurs. Instruction administrative en appui aux techniciens, notamment sur les dossiers travaux en rivière et eaux pluviales. Appui administratif global au suivi des procédures. 3. Appui aux agents forestiers: Actualisation des tableaux de suivi des dossiers d'instruction (fiscaux.). Numérisation et classement des plans simples de gestion Savoir: Maîtrise des outils bureautiques Savoir-faire/savoir-être : Rigueur et organisation dans la gestion des dossiers. Discrétion, sens du service public, qualités relationnelles. Capacité d'écoute et d'analyse pour orienter efficacement les usagers Poste basé à Rodez - centre administratif de Bourran - Direction départementale des territoires de l'Aveyron - service Eau, Biodiversité et forêt (SBEF) Poste à temps plein Poste de catégorie C Rémunération au SMIC Durée du contrat : 3 mois - Prise de poste 01 septembre 2025 Diplôme et expérience exigée minimum deux ans en secrétariat
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération en fonction du profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en secrétariatCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT AVEYRON
100 à 199 salariés
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