Agent / Agente d'accueil (H/F) 04 - Quinson
Offre n° 194TPVR
Agent / Agente d'accueil (H/F)
04 - Quinson - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
Missions - Accueil physique et téléphonique du public en respect des procédures qualités en vigueur et coordination du pôle accueil, - gestion des encaissements billetterie et boutique, - gestion des produits boutique en lien avec la responsable boutique, - travail de réservation auprès du public, - suivi des informations concernant la programmation du musée sur les plateformes et les sites internet des offices de tourisme Activités du poste - Accueil du public : informer, orienter les visiteurs en respect des procédures qualités en vigueur, - encaissement des recettes : gestion des caisses billetterie et boutique, - aide à la gestion de la boutique : étiquetage des articles, remise en rayons, inventaires, - standard téléphonique : informer, orienter le public en respect des procédures qualités en vigueur, - prise de réservation auprès du public en respect des procédures qualités en vigueur, - ouverture et fermeture des éléments muséographiques, - participation au dispositif d'enquêtes de satisfaction à destination du public - - suivi de la communication concernant le musée sur les plateformes de type google, tripadvisor, ., réponses aux avis des internautes, en lien avec la direction et la chargée de communication des musées départementaux ;; - Suivi des informations diffusées par les offices de tourisme, en lien avec la direction et la chargée de communication de la direction adjointe aux stratégies culturelles. Environnement du poste - Travail en lien direct avec le public, - travail en équipe. Rattachement hiérarchique Responsable de l'unité accueil des publics et administration générale Nature du poste CDD à temps complet, en remplacement d'un agent absent. Résidence administrative : Quinson. Contexte d'exercice - Travail dimanches et jours fériés en fonction du planning, - horaires réguliers définis selon le planning saisonnier de l'ouverture du musée, - travail d'accueil téléphonique, - manipulation de fonds. Compétences requises ou souhaitées - Procédures d'accueil physique et téléphonique du public, - connaissance du logiciel de billetterie et de réservation IREC, - connaissance du fonctionnement de la plateforme APIDAE des offfices de tourisme et des plateformes de type google et tripadvisor, - aptitudes à l'expression orale, à la présentation, capacités de communication et d'écoute, - réserve et discrétion professionnelle, soin apporté à l'image de la collectivité et du musée, - capacité à bien connaître l'organisation interne de la collectivité et à suivre ses évolutions, - respect des ordres et des consignes, - capacité à faire preuve d'initiative, à faire face à un problème, à le résoudre ou le signaler, - capacité à recueillir et gérer l'information nécessaire au bon accomplissement des missions, - intervenir avec calme en cas de vol/incendie/accident.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi
Travail les week-ends et jours fériés
Travail le dimanche
Travail saisonnier - Salaire
- Statutaire + RIFSEEP (groupe de fon
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
1000 à 1999 salariés
Le conseil départemental agit au quotidien pour la solidarité, les collèges et les routes. Il intervient dans les domaines de l'environnement, de la culture et du sport. Mme Florence MARECHAL
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