Assistant(e) de coordination médico-social (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 194TQJJ
Assistant(e) de coordination médico-social (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
L'assistant(e) de coordination médico-sociale exercera sous la supervision directe de l'assistante de direction l'ensemble de ses missions en étroite collaboration avec l'équipe de neuropsychologues, au siège de l'Association (basé à Paris). Il/Elle interviendra pour les différents lieux de consultations (deux sites en Île-de-France et un à Lyon), ainsi que pour les bilans réalisés à distance en téléconsultation. L'équipe est composée de neuropsychologues répartis sur ces différents lieux d'intervention. Le poste implique une coordination quotidienne avec ces professionnels, la gestion logistique et administrative des parcours patients, ainsi qu'un soutien actif dans les projets médico-sociaux portés par l'Association. 3 MISSIONS PRINCIPALES : - Accueil & relation avec les patients : Accueillir les patients et leurs accompagnants (physique/téléphone) ; Gérer les RDV (téléphone, Doctolib, DocOrga, site internet) ; Orienter les patients selon leur demande ; Encaisser et assurer le suivi des paiements ; Gestion administrative des dossiers ; Préparer les dossiers patients et les transmettre aux neuropsychologues ; Envoyer convocations et questionnaires ; Assurer le suivi, l'archivage et la mise à jour des dossiers patients ; Envoyer les comptes rendus aux médecins/patients ; Gérer la facturation et le suivi des règlements - Organisation & coordination clinique : Gérer les plannings des neuropsychologues (créneaux, agendas, coordination) ; Suivre les parcours post-diagnostic des patients ; Soutien aux projets & coordination médico-sociale ; Appuyer les coordinateurs dans les projets (ex. : PARTAJCog, téléconsultations) ; Contribuer à la veille et à la mise à jour de la base de contacts (neurologues, partenaires, etc.); Participer à la communication (réseaux sociaux, relais des actions en cours, suivi de partenaires) ; Soutenir la coordination de projets transversaux - Support à l'assistante de direction et logistique : Commander fournitures et consommables ; Gérer le courrier ; Organiser les espaces de travail et d'accueil ; Gérer le planning des salles de réunion/consultation ; Participer à l'organisation de séminaires, réunions, événements COMPÉTENCES REQUISES - Excellent sens de l'accueil, bienveillance, discrétion - Très bon relationnel et esprit d'équipe - Rigueur, organisation, autonomie, prise d'initiative - Adaptabilité et gestion des priorités - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, outils collaboratifs, Canva) - Intérêt pour le médico-social COMPÉTENCES APPRÉCIÉES Connaissances en santé mentale/neuropsychologie Expérience dans le secteur associatif FORMATION & PARCOURS Bac +2 ou équivalent en secrétariat médico-social, gestion ou coordination Expérience souhaitée dans un poste similaire (secteurs médical, médico-social ou associatif) CONDITIONS Lieu : Paris 15e (4 Villa Frédéric Mistral) Horaires : 8h30 - 16h30 Travail sur site, 1 jour de télétravail/semaine possible Avantages : Tickets restaurant, mutuelle, 50% transport Rémunération : Selon profil et expérience Disponibilité : Dès que possible Merci d'envoyer CV + lettre de motivation !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat médicosocial
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifs
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOCIATION ALOÏS
3 à 5 salariés
L?Association Aloïs, Loi 1901, est un centre d?expertise pour la santé cognitive créé en 2004 hors de l?hôpital et soutenu par des partenaires publics et privés. Notre mission : sensibiliser à l?importance de prendre soin de sa cognition, dans une philosophie de prévention, en permettant un diagnostic précoce, rapide et accessible des troubles cognitifs qui affectent la personne à tous les âges de la vie, ainsi que son entourage et la société entière.
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