Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 29 - CONCARNEAU
Offre n° 194TQZP
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
29 - CONCARNEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Secrétariat courant - Maintenir à jour les bases de données clients, fournisseur et les dossiers commerciaux - Répondre aux demandes des clients et fournisseurs par téléphone ou par courriel, en fournissant un service client de qualité - L'organisation des agendas, réunions et rendez-vous, le suivi de dossiers, de chantiers, de plannings ou de tableaux de bord ; - La communication d'informations en interne ; Social - Préparation des salaires / variables de paie - Gestion des paniers - Gestion des conges / absences - Suivi des commissions - Gestion des demandes sociales diverses : CIBTP / PROBTP / contrats / arrêts - Le support comptable et la saisie de données ; Générale - Gestion et suivi de la banque / remises - Suivi de la relation clients/fournisseurs - Transfert comptable, préparation Déclaration TVA - Export de données comptables - Maîtrise des principes de comptabilité analytique, comptabilité client, et comptabilité fournisseur Divers - Suivi de qualification QUALIBAT - Mise à jour du document Unique - Suivi des formations - Suivi des contrats de sous-traitance - Saisie ponctuelle de devis / commandes - Mise à jour site internet - Suivi des véhicules / normes sécurité PRISE DE POSTE 1 SEPTEMBRE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - GESTION PME PMI
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Techniques de gestion administrative
- Traiter les demandes spéciales des clients
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres travaux d'installation n.c.a.
Employeur
RENO STYLE
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Trégunc
Manpower recherche, pour le compte de son client entreprise spécialisée dans le commerce de gros de produits pharmaceutiques, un Assistant administration des ventes - H/F. L'entreprise compte 35...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - QUIMPER
Rejoignez une entreprise industrielle tournée vers l'international, où la qualité de la relation client et la réactivité sont essentielles. Vous évoluerez dans un environnement stimulant, en lien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial France / Export (H/F)
GERMICOPA - 29 - QUIMPER
Rattaché à la direction commerciale, l'Assistant (e) Commercial (e) France/Export sera en charge de l'administration des ventes de plusieurs pays. Cette fonction suppose de travailler avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 29 - QUIMPER
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale
L'EXPERT FENETRE - 29 - QUIMPER
L'EXPERT FENETRE / MARC-ANTOINE SELLIER recrute un (e) commercial(e) H/F A PARTIR DE SEPTEMBRE 2025 Dans le cadre de notre développement, notre entreprise spécialisée dans le secteur de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
EMPLOYÉ(E) Commercial - Bénodet (29) (H/F)
Carrefour Market - Benodet - 29 - BENODET
Le Carrefour Market de Benodet recherche un(e) Employé(e) Commercial en alternance. Votre profil : Vous souhaitez obtenir un CQP ou un Titre Professionnel d'Employé Commercial en alternance. Vous...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable caisse et accueil en alternance (H/F)
Carrefour Market - Bénodet - 29 - BENODET
Le Carrefour Market d'Auray Pluneret recherche un(e) Employé commercial à dominante caisse Votre profil : Vous souhaitez obtenir un CQP ou un Titre Professionnel d'employé de commerce en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
TIKERNERH - 29 - CHATEAULIN
Votre agence TiKernéRH de Châteaulin recrute pour son client, un(e) assistant(e) administratif. Notre client, une entreprise de maintenance TP, est situé dans le secteur de Châteaulin, à mi-chemin...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Clientèle H/F
Barrière - 29 - BENODET
POSTE : Assistant Clientèle H/F DESCRIPTION : VOS PRINCIPALES MISSIONS SERONT - Fidéliser les clients et conquérir de nouveaux clients via les différentes animations (Vitamin', Coach Casino). -...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial France - Export H/F
Germicopa - 29 - QUIMPER
POSTE : Assistant Commercial France - Export H/F DESCRIPTION : Rattaché à la direction commerciale, l' Assistant(e) Commercial(e) France/Export sera en charge de l'administration des ventes de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)