Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)

Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F) 972 - DUCOS

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Offre n° 194TSVN
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)

972 - DUCOS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 juillet 2025

Le Groupe ECOLOGIK recherche un.e Assistant.e RH, afin de rejoindre l'équipe en CDI. Vos missions principales : * Administration du personnel (ADP) de l'entrée à la sortie du salarié - Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, Urssaf, caisses de retraite, France Travail.). - Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP, participer à l'organisation des élections des membres du CSE. - Traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement.). - Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunions, notes administratives. - Participer à l'élaboration des dossiers liés aux obligations de l'entreprise (égalité hommes/femmes, accords d'entreprise.) et participer à l'établissement des bilans sociaux et des tableaux de bord de l'entreprise. - Réaliser une veille juridique et sociale RH. * Organisation, suivi des recrutements et intégration des salariés - Recenser les besoins en recrutement. - Rédiger les profils de postes et les offres d'emploi. - Assurer la diffusion des offres. - Présélectionner les candidatures (réception, tri et sélection des CV). - Établir un planning d'entretiens et organiser les rendez-vous de recrutement. - Préparer les documents administratifs d'embauche d'un salarié : promesses d'embauche, DPAE (déclaration préalable à l'embauche), contrats de travail, avenants, visites médicales, mutuelle.. - Organiser l'intégration d'un nouveau salarié (définition du process d'intégration et accueil) en présentant l'entreprise au nouveau recruté (collègues, règlement intérieur, fonctionnement global). - Prendre en charge le suivi des périodes d'essai. - Suivre les dossiers individuels des salariés (notes des nouveaux éléments survenant au cours de leur carrière : promotions, accidents de travail, sanctions.). - Suivre les campagnes des différents entretiens professionnels. - S'occuper du suivi des dossiers de prévoyance sociale et de retraite. - Suivre le plan de formation (recueillir les besoins auprès des managers ou des entretiens professionnels) * Autres activités - Assurer le suivi administratif des stagiaires (convention, dossiers.). - Mettre en place des actions de communication interne et élaborer des documents de communication interne. Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2/3 ou équivalent en ressources humaines, et vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins deux ans dans un poste similaire. Informations complémentaires : - Rattachement hiérarchique : Gestionnaire RH - Rémunération : 23 K € annuel + tickets restaurants + 13e mois - Base hebdomadaire : 35h/ semaine - Lieu : Ducos - Période de travail : Lundi au vendredi

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer une veille réglementaire et législative
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Effectuer les formalités d'embauche
  • Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
  • Faciliter l'intégration des nouveaux employés
  • Législation sociale
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Organiser un recrutement
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Réaliser des entretiens de recrutement
  • Réaliser la gestion administrative des contrats

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau

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