Assistant administratif et d'accueil psychologique (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 194TTTP
Assistant administratif et d'accueil psychologique (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
Assistant.e d'accueil et de gestion administrative (secteur médico-psychologique) ÉTABLISSEMENT : Association Entr'actes - Unité de psychothérapie et Espace Rencontre IDENTIFICATION DU POSTE Fonction : Agent administratif et d'accueil Temps de travail : 0.6 ETP en CDI représente 91h/mois du lundi au mercredi ou 21h par semaine Rémunération : 11.88 euros de l'heure Position : Employé - Convention 51 Services proposés : -Unité de psychothérapie L'unité de psychothérapie a été fondée en 1996 et est gérée par l'association loi 1901, ENTR'ACTES, structure privée non-lucrative, à l'articulation de l'individuel, du collectif et de l'institutionnel. Elle est ouverte à tout public : enfant, adolescent, adulte, entourage, professionnel et à tout groupe. En fonction de l'analyse de la situation et de la demande, un éventail diversifié de prises en charges est proposé : entretiens individuels, familiaux, de couples ; collaboration et coordination avec d'autres services ou institutions médico-socio-éducatifs ; accueils psychologiques de proximité dans des centres sociaux et médicaux à Colombes. -Espace rencontre Le droit de visite concerne des situations dans lesquelles le face à face entre l'enfant et son/ses parent(s) est considéré comme source de difficulté ou risque, et demande l'intervention d'un espace spécialisé et sécurisant (rupture de lien, conflit entre parents, etc.). Elle permet une reprise ou un maintien du lien parent enfant dans un contexte encadré, et un travail autour de l'aménagement de la contrainte, ceci dans le but d'une évolution de la situation. Sous la responsabilité de l'équipe de coordination, vous assurez des missions essentielles au bon fonctionnement de la structure : -Accueil physique et téléphonique, orientation des publics -Gestion des plannings, des rendez-vous et des listes d'attente -Réalisation de tâches de fonctionnement courant (encaissement, attestations, factures) -Assurer le lien avec les partenaires (transmissions, relances, coordination) -Suivi des indicateurs d'activité, soutien ponctuel aux projets (devis, dossiers, Chorus) -Participer à la vie institutionnelle (intervisions cliniques et séminaires) et associative (tenir le stand au forum des associations, village associatif Prévention du suicide, forum parentalité) -Soutien logistique (approvisionnements, ouverture du site, commandes) Expérience : débutant accepté. Cependant une première expérience dans le secteur médico-social ou psychologique sera fortement appréciée. Compétences attendues : -Rigueur administrative et sens de l'accueil -Solides compétences de communication orale, écrite et numérique -Maîtrise : Pack Office (Word, Excel, Access.) Compétences complémentaires / Atouts : -Intérêt pour la santé mentale et les démarches associatives -Être sensibilisé aux troubles psychiques -Avoir une première expérience dans l'accompagnement de personnes en souffrance psychique -Avoir une première expérience dans l'appel à projet, les bilans de projet, les demandes de subventions Savoir-être professionnel : -Gérer son stress et son implication -S'adapter à différents publics (personnes suicidaires, victimes ou auteurs de violences, personnes sous contrainte judiciaire) -Avoir un tempérament posé, savoir faire preuve de retenue -Travailler en équipe Formations proposées : -Premiers Secours en Santé Mentale -Institut Gregory Bateson, Module 1 Approche systémique et stratégique de Palo Alto (thérapie brève)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 21H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1081.08 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat médicosocial
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion des dossiers patients
- Gestion des emails
- Normes rédactionnelles
- Organisation de l'agenda médical
- Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
- Organiser le suivi des dossiers médicaux
- Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
- Préparer les salles de consultation avant les rendez-vous
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Surveiller les stocks de fournitures médicales et passer des commandes
- Appui à la gestion financière et facturation
- Assurer le lien avec les partenaires (transmission
- Campagne mails et communication diverse
- Gestion des stocks et commande de matériel
- Rigueur administrative
- Soutien à la gestion de projet
- Suivi administratif de l’activité
- Traiter, organiser et suivi des dossiers patients
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de contrôle de soi
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Recherche-développement en sciences humaines et sociales
Employeur
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