Chargé / Chargée de communication digitale (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 194TWYK
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
(RECRUTEMENT) Chargé(e) de communication pour nos 3 marques Lieu : Cluny 28h/semaine (4 jours soit 1 jour par entreprise + 1 jour d'aide administrative) Statut : Freelance ou CDD à temps partiel MISSIONS PRINCIPALES : - Réseaux sociaux (Instagram - Facebook - Tik Tok) - Création de contenu (Reels, vidéos tutos, photos, visuels (produits, clientes, ambiance)) - Textes engageants & storytelling - Programmation des publications - Animation des stories - Réponse aux messages / DMs NEWSLETTER & PROMOS - Création et envoi ponctuel IDÉATION & SUIVI - Propositions d'idées créatives - Suivi du planning éditorial - Veille opérationnelle - Reporting PROFIL RECHERCHÉ - Créatif(ve), autonome, réactif(ve), connecté aux tendances - Bonne orthographe & sens du design - À l'aise sur les réseaux sociaux / Canva / CapCut (...etc) - Sensibilité esthétique mode / beauté / tropical vibe - À l'aise avec l'idée d'apparaitre sur les contenus photos / vidéos Tu géreras la com de : LIP BAR (bar à ongles & cosmétiques) YEMAYA (prêt-à-porter masculin) COCO ISLAND (boissons & événementiel)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée
Travail de nuit
Travail durant les vacances scolaires
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1600.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Administrer un site web
- Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication
- Assurer le suivi des projets de communication, de la conception à la réalisation
- Concevoir des présentations pour des réunions stratégiques
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Développer des stratégies de contenu pour différents publics
- Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communication
- Evaluer l'e-réputation d'un site web
- Evaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de montage photo
- Manager marketing et communication
- Maîtrise de l'anglais professionnel
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign
- Maîtrise des techniques de storytelling
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Optimiser les campagnes de communication digitale
- Optimiser les performances d'un site web
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise
- Organiser une conférence de presse
- Planification média
- Respecter les normes éthiques et légales en vigueur
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Réaliser une revue de presse
- Rédaction de contenu créatif
- Rédiger et diffuser des communiqués de presse
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Surveiller les tendances du marché digital
- Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en relations publiques et communication
Employeur
360 SHADES
1 ou 2 salariés
Agence de communication 360° basée en Martinique depuis 2019. Mme ANAIS DELWAULLE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Communication et Evènementiel (H/F)
SFR CARAIBE - 972 - FORT DE FRANCE
L'Entreprise SFR Caraïbe est une marque du Groupe Altice dont la filiale SFR est le 2ème opérateur en France qui détient le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G. Entreprise de nouvelles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing et Communication (H/F)
ROGER ALBERT SA - 972 - LE LAMENTIN
L'entreprise NOCIBE-ROGER ALBERT recrute un(e) Responsable Marketing et Communication (H/F). En lien direct avec la Direction commerciale, le/la Responsable Marketing et Communication est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Chargé de Marketing, Communication Digitale & Stratégie d'Entreprise - Le Lamentin (H/F)
ISCOD - 972 - LE LAMENTIN
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une concession automobile premium implantée en Martinique, un(e) Chargé(e) de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Marketing Stratégique et Communication F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
FAB GROUP - 972 - LE LAMENTIN
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale , votre principale mission consistera à renforcer la notoriété des marques de groupe,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Social Media Manager Senior H/F
Ixora - 972 - FORT DE FRANCE
Nous recrutons pour un client, un groupe média de renom, un(e) Social Media Manager pour son pôle cinéma en Martinique. Vos missions Stratégie de contenu : Élaborer et déployer une stratégie digitale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Social Media Manager Senior F/H - Marketing (H/F)
Ixora - 972 - FORT DE FRANCE
Descriptif du poste: Nous recrutons pour un client, un groupe média de renom, un(e) Social Media Manager pour son pôle cinéma en Martinique. Vos missions Stratégie de contenu : Élaborer et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de communication digitale H/F
972 - ST JOSEPH
Avec plus de 90 salariés répartis sur différents territoires, et plus particulièrement dans les Antilles, le Groupe Miquelon s'engage, à travers ses différentes sociétés, à offrir des services et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)