Responsable unité de gestion d'organisme protection sociale (H/F)

Responsable unité de gestion d'organisme protection sociale (H/F) 84 - AVIGNON

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Offre n° 194TYWP
Responsable unité de gestion d'organisme protection sociale (H/F)

84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juillet 2025

Le département des revenus de remplacement et des risques professionnels est un département à forts enjeux au sein de l'organisme qui se situe au cœur des attentes de nos usagers. Il se compose de deux services à savoir : - Le service des prestations en espèce qui est piloté par 1 responsable adjoint, 2 managers de proximité et qui est composé, au total, de 27 collaborateurs, dont 2 cadres Expert. Ce service a pour mission principale le paiement et la régulation des indemnités journalières. - Le service des risques professionnels qui est piloté par 1 responsable adjoint, 2 managers de proximité et qui est composé, au total, de 16 collaborateurs. Il a pour mission l'instruction des dossiers relatifs à la déclaration de sinistres (accidents du travail et maladies professionnelles en lien avec les victimes, les employeurs et les professionnels de santé. Son principal objectif est de déterminer le caractère professionnel ou non des sinistres déclarés. Mission En relation directe avec la directrice adjointe, vous aurez en charge le pilotage du département des prestations en espèce et des risques professionnels. Dans ce cadre, et en lien étroit avec les équipes managériales ainsi que vos collaborateurs, vous aurez notamment en charge : - Le pilotage et la planification des activités du département afin de garantir l'atteinte des objectifs inhérents au département tout en favorisant la participation active et la qualité de vie au travail de vos collaborateurs, - Une contribution active à la mise en œuvre de la stratégie globale de l'organisme via la communication des informations de la Direction à vos équipes, la participation aux projets majeurs impulsés au sein de l'organisme . - Le pilotage des projets de transformation ou de modernisation ou de tout autre projets nécessitant une coordination avec les autres services de l'organisme, - L'accompagnement des changements d'organisation ou d'outils, - Le suivi et l'analyse des indicateurs de performance et de qualité de votre département en lien avec les services supports à l'image du contrôle de gestion ou encore de la responsable qualité et ce, afin de proposer des plans d'action qualitatifs favorisant l'atteinte de vos objectifs, - Le suivi et l'optimisation de l'ensemble des ressources tout en assurant leur bonne adéquation avec les activités prioritaires de votre département et en réalisant des alertes, en cas de besoins, - La contribution à l'amélioration continue des processus de votre département, via l'identification des leviers d'optimisation et des axes d'amélioration existants, et ce, afin de favoriser la satisfaction des publics servis, - La collaboration avec les autres départements ou services de l'organisme via notamment le partage d'informations ou encore, le co-pilotage de projets transversaux, - L'encadrement et l'animation de vos équipes et en premier chef, de votre équipe managériale via l'organisation d'instances d'échanges et de concertation régulières, L'organisation du travail de vos équipes via la réalisation d'une planification claire des activités et la détermination d'objectifs, - Le développement des compétences et la gestion des conflits, la motivation et la fédération des équipes - Dans le prolongement d'une réorganisation en cours, le candidat disposera de l'autonomie nécessaire pour proposer de nouvelles modalités de travail, d'ajustements dans le processus de travail et le management des équipes. Profil: Bac +5 (Master), idéalement dans les domaines suivants : management des organisations, gestion des établissements de santé, administration publique, politiques sociales. La détention du diplôme de l'EN3S constituerait un véritable atout. Fin de réception des candidatures : le 23 juillet 2025 Date prévisionnelle entretien : - Premier entretien le 1er Août 2025

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 44743.21 Euros sur 14 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétence

  • Communiquer les résultats aux parties prenantes

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE DE VAU

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