Agent / Agente d'accueil social 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 194TZQJ
Agent / Agente d'accueil social
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Agent d'accueil avec une expérience auprès du public en grande précarité, en particulier les femmes et les enfants, bonnes qualités relationnelles. Vous êtes sous l'autorité de votre cheffe de service, et avez la capacité: - D'assurer l'accueil des femmes et enfants - Etre à l'écoute de leurs besoins - D'observer, d'analyser, de synthétiser, d'orienter, de transcrire, et transmettre - De travailler en équipe pluridisciplinaire - D'assurer les appels téléphoniques, - saisir les entrées et sorties sur logiciel interne - De proposer et encadrer les prestations mises à dispositions (douches, lessives, accès internet, vestiaires, aides aux démarches administratives...). - Penser et mettre en place des activités éducatives et/ou de loisirs en réponse aux besoins observés Horaires fixes, Travail sur 4 jours, un week-end sur deux.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2027.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent - moniteur éducateur
- CAP, BEP et équivalents - AMP
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des usagersCette compétence est indispensable
- Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes
- Connaissance des dispositifs d'aide sociale
- Conseiller les usagers sur leurs droits sociaux
- Evaluer les besoins spécifiques de la personne
- Faciliter l'accès aux dispositifs d'aide
- Faciliter l'inclusion sociale des personnes accueillies
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Organisation du système sanitaire et social
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Techniques d'écoute active et de médiation
- Techniques de médiation sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Accueil de Jour et Nuit
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Accueil De Jour et Nuit Mme Dounia LEROY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ecoutant 115 de nuit (H/F)
GCSMS SIAO 13 - 13 - MARSEILLE 04
Service : Pôle Urgence Missions Mission principale : L'écoutant(e) social au sein du 115 est chargé(e) d'assurer une écoute bienveillante et de fournir une assistance aux personnes en situation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ecoutant 115 (H/F)
GCSMS SIAO 13 - 13 - MARSEILLE 04
Service : Pôle Urgence Missions Mission principale : L'écoutant(e) social au sein du 115 est chargé(e) d'assurer une écoute bienveillante et de fournir une assistance aux personnes en situation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent Famille (H/F)
IFAC ETB PACA - 13 - Marseille 5e Arrondissement
Mission Placé sous l'autorité de la Direction du Centre Social Tivoli, l'animateur famille a pour mission d'organiser des activités collectives à partir de la demande individuelle et collective des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)