Chargé.e de gestion financière (H/F) 05 - BRIANCON
Offre n° 194VHGL
Chargé.e de gestion financière (H/F)
05 - BRIANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Le Comptoir des Assos, association à but non lucratif, soutient la vie associative et facilite les relations entre acteurs sur le nord du département des Hautes-Alpes à travers de nombreuses actions : accompagnement à la création et au quotidien des associations et centre de ressources, rencontres thématiques entre acteurs locaux, mise en relation et mutualisation, communication externe et interne, programme de formations, relations avec les acteurs institutionnels, . Ces actions sont réalisées par une équipe de trois salariées avec le soutien de bénévoles et des administrateurs.rices de l'association. Un.e administrateur.trice référent.e est défini.e pour chaque action. La gestion des paies et charges afférentes est exécutée par une comptable externe. Missions principales du poste Gestion comptable Soutien administratif à la stratégie financière Participation à la vie du Comptoir et à la communication interne Tâches inhérentes aux missions Gestion comptable Suivi comptable en lien avec les administrateurs référents Réalisation des budgets prévisionnels en lien avec le trésorier et l'équipe salariée Révision et clôture des comptes, Mise en forme du bilan et du compte de résultat, en début d'année N+1 Révision intermédiaire en milieu d'année Rédaction du rapport financier Soutien administratif à la stratégie financière, Soutien aux dossiers de demandes de subvention Suivi des dossiers, des versements de subventions et des demandes de solde Participation ponctuelle à la vie du Comptoir et à la communication interne, participer à la préparation de l'Assemblée Générale, tenir informé le Conseil d'Administration participer à la bonne coordination de l'équipe, entraide mutuelle entre collègues contribuer à la mise en œuvre d'une vie associative interne dynamique et participative Compétences requises Connaissance de la comptabilité des associations, des partenariats financiers et des outils de gestion Connaissance des valeurs et principes de la vie associative Capacités rédactionnelles et de synthèse Capacité à travailler en équipe et avec des bénévoles Force de proposition, autonomie, sens de l'organisation et des priorités Capacité d'adaptation, irrégularité des tâches Conditions spécifiques au poste Convention collective ÉCLAT, niveau D 300 ou E 325, selon expérience et compétences Poste basé à Briançon, bureau partagé avec les trois autres salariées et avec les bénévoles Télétravail possible ponctuellement Saisie comptable sur BasiCompta, tableaux de bord GoogleCalc, fichiers partagés GoogleDrive Modalité de candidature Poste à pourvoir début septembre 2025 CV + Lettre de motivation à envoyer au plus tard le 3 août 2025 à admin@lecomptoirdesassos.com Entretiens envisagés dans la semaine du 11 août
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 4H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 243.0 Euros à 262.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser une clôture comptableCette compétence est indispensable
- Analyse comptable et financière
- Concevoir un plan prévisionnel d'activité
- Indicateurs de suivi d'activité
- Optimiser les processus financiers pour réduire les dépenses
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
LE COMPTOIR DES ASSOS
3 à 5 salariés
Association à but non lucratif. Soutient la vie associative et facilite les relations entre acteurs sur le nord du département des Hautes-Alpes Mme ROULLAND Elisabeth
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