Assistant-e administratif-ve de formation (H/F) 06 - ANTIBES
Offre n° 194VHXJ
Assistant-e administratif-ve de formation (H/F)
06 - ANTIBES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2025
Nous sommes : Une école novatrice, fiable, humaine, porteuse de valeurs, à l'écoute des besoins. Leader européen, voire mondial dans la transmission de l'esprit du vin, du terroir et de sa vibration. Notre pratique accessible à tous : Unir les ressentis émotionnels avec la théorie pour faire vivre une expérience complète et profonde autour du vin. Notre ambition: En participant au rayonnement des valeurs fondamentales du vin: esprit de famille, partage, convivialité, respect du lien entre la nature et l'homme, nous souhaitons rendre les gens heureux. Notre exigence: être en capacité de se remettre en cause et de s'améliorer continuellement. Nos valeurs : - L'HUMAIN au centre notre école - AUTHENTICITÉ : Transmettre le message de la terre, du vin, de la sincérité, - RÉVÉLER LES POTENTIELS : Partager la connaissance à travers un savoir-faire afin de révéler les potentiels de chacun. LES MISSIONS PRINCIPALES : Mettre son énergie au service des clients et des formateurs pour que chaque formation soit une véritable expérience, un voyage au cœur du vin où stagiaire et formateur ont pris du plaisir et acquis des compétences. MISSION SECONDAIRE : Simplifier la vie de nos stagiaires et de nos formateurs pour que nos formations soient des moments de pur bonheur. Ta mission est de prendre soin de nos stagiaires et de nos formateurs pour que chacun se sente unique, bienvenu et attendu du début à la fin de la formation. LES DIFFERENTES TACHES : Partie gestion des formations : - Suivi et traitement des dossiers de formations courtes (financement CPF, personnel, entreprise) - Gestion des plateformes d'inscription : MonCompteFormation, Zoho Backstage, DIGIFORMA - Pilotage de l'accueil et du recrutement des stagiaires - Gestion des sessions de formation, devis, convention, inscriptions, convocation, demande de financement, facturation, reporting - Suivi des financements des dossiers de formation - Organisation : information des plannings, réservation, ressources (formateurs, salles, fournitures) - Gestion des évaluations et des ressources documentaires - Suivi et relance des livrets d'alternance pour les formations longues - Accompagnement des clients Partie ressources humaines : - Suivi et relance des contrats partenaires - Gestion de la CB du Pôle formation Partie secrétariat : - Gestion de courrier - Commande des fournitures pour le bureau - Gestion des tâches en lien avec les locaux - Autres tâches liées à l'assistanat du Pôle formation Notre école est située à 10min à pied de la gare de train d'Antibes. Poste à pourvoir immédiatement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 1803.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Employeur
Franck Thomas Formation
10 à 19 salariés
Ecole du Meilleur Sommelier d'Europe
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